Il était apparu affaibli et amoindri lors des dernières Victoires de la Musique qui s’étaient déroulées le Samedi 28 Février 2009 au Zénith de Paris. Le chanteur Alain Bashung est mort ce samedi 14 Mars à l’hôpital Saint-Joseph à Paris des suites d’un Cancer du Poumon. L’artiste âgé de 61ans avait publié son dernier album en Mars 2008. Plébiscité par la critique et par le public, « Bleu Pétrole » avait permis à Monsieur Bashung de décrocher 3 Victoires de la Musique en Février dernier dont celles de « Meilleur Album » et de « Meilleur Artiste ». Le chanteur détient depuis, le record de récompenses pour un artiste, depuis le début de sa carrière, Alain Bashung avait remporté 11 Victoires.
Le chanteur avait connu le succès dans les années 80 avec la parution de son album « Pizza », son premier numéro 01 au Top 50. L’artiste aura marqué le paysage musical français pendant plus de 20ans par sa plume si poétique ! De « Gaby, oh Gaby » à « Osez Joséphine » en passant par « Ma Petite Entreprise », chacun gardera en tête au moins un tube de la star.
Atteint d’un cancer depuis plus d’un an, l’artiste avait décidé de partir en concert durant l’année 2008. Un dernier Adieu…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire