Après un démarrage décevant le week-end dernier, Watchmen l’adaptation cinématographique de la célèbre BD des années 70 n’a pas su garder la tête du Box Office Américain pour son deuxième week-end à l’affiche. Le film est même largement distancé par le nouveau film familial de The Rock. Retour sur le Box Office US du 13 au 15 Mars 2009.
« The Rock » prend la tête
Avec 25 Millions de dollars de récoltés au terme de ses trois premiers jours en salles, « La Montagne Ensorcelée » a facilement pris la tête du Box Office Américain ce week-end. Le film d’aventure familial porté par The Rock affiche la meilleure moyenne par salle. Le film ne sortira que le 29 Août 2009 en France.
Avec un budget de 150 Millions de dollars, on espérait beaucoup mieux des « Watchmen ». Le film de super-héros affiche une fréquentation en baisse sensible de -67% par rapport au week-end dernier. Le film ajoute cependant 18 Millions de dollars à son compteur ce week-end pour un cumul de 86 Millions de dollars après 10 jours dans les salles.
Projeté dans plus de 1000 salles de moins que « Watchmen », le film d’horreur « La dernière maison sur la gauche » réussit un excellent démarrage en s’emparant de la dernière place du podium. Avec 14,6 Millions de dollars de remportés, le remake d’un film de 1971 s’offre un joli départ. Si l’on regarde les moyennes par salles, « La dernière Maison sur la Gauche » a un taux de fréquentation plus important que « Watchmen ».
« Taken » cartonne toujours…
Sorti il y a 7 semaines, le film « Taken » n’en finit pas de séduire le public Américain. Le film produit par Luc Besson perd une petite place pour se retrouver 4e ce week-end et affiche un tout petit repli de 9% sur une semaine. Avec 6,6 Millions de dollars récoltés ces 3 derniers jours, le compteur de « Taken » approche désormais les 130 Millions de dollars.
La Comédie « Madea Goes To Jail » fonctionne toujours bien après 24 jours en salles. Le film est 5e du Top 10 ce week-end et a dépassé ce week-end les 80 Millions de dollars de recettes.
Petit à petit, l’effet « Oscar » s’estompe pour « Slumdog Millionaire ». Ce week-end le film de Danny Boyle a vu sa fréquentation chuter de 26%. Le film est quand même un énorme succès puisqu’en 18 semaines, « Slumdog » a déjà récolté 132 Millions de dollars sur le territoire Américain.
Le reste du Top 10 est plutôt très calme puisque de la septième à la dixième place, les films affichent de 3,1 à 2,3 Millions de dollars pour ces trois derniers jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire