Très peu d’enjeux hier soir dans un nouveau vendredi soir marqué par la diffusion par les networks américains de programmes qui n’ont (pour la plupart) rien de vraiment alléchant. Sur ABC, c’était 100% télé-réalité hier soir de 20 heures à 22 heures. C’est CBS qui proposait une fois de plus la programmation la plus pertinente en diffusant Ghost Whisperer, Flashpoint et Numbers. Sur NBC, Friday Night Lights n’arrive toujours pas à faire d’éclats dans sa case horaire du vendredi soir mais les rumeurs annoncent que NBC serait prête à commander deux saisons supplémentaires du show. Les Américains sont-ils revenus en attendant les rumeurs ? Et sur la FOX, après deux plus bas historiques la semaine dernière pour Terminator et Dollhouse est-ce que les programmes ont su relever la tête ? Les audiences du Vendredi 13 Mars 2009 c’est maintenant :
A 20 Heures, c’est sans soucis que CBS s’empare de la tête de la soirée grâce à son hit du vendredi soir, « Ghost Whisperer ». La série dont on entend très peu parler réussit des performances excellentes le vendredi soir en réunissant souvent plus de 11 Millions de fidèles. C’était une nouvelle fois le cas la semaine dernière.
C’est ABC qui a pris la deuxième place de la case horaire. « On a échangé nos mamans » a séduit 4,5 Millions de fidèles hier soir soit plus de 6 millions de moins que Ghost Whisperer. C’est dire la force du programme du CBS.
NBC a pris la troisième place de la case mais c’est la FOX qui a affiché la performance de la case horaire avec Terminator. La série qui s’achèvera très bientôt a séduit 900 000 fidèles de plus que la semaine dernière et s’approche de la barre des 4 Millions de téléspectateurs même si le programme reste en dessous. A partir du 17 Avril, c’est Prison Break qui reprendra la case. Les derniers épisodes de la série devraient réaliser des audiences plus importantes et donc booster Dollhouse diffusé à 21 Heures.
Sur la CW, même en hausse les deux sitcoms de la chaine n’attirent pas grand monde. « Tout Le Monde déteste Chris » ne passe même pas la barre des 2 Millions de fidèles. Les chances pour que CW suppriment la série en Mai sont grandes !
A 21 Heures, c’est CBS qui garde le cap’ grâce à un nouvel épisode de Flashpoint. Malheureusement, la série canadienne est en baisse cette semaine. Le programme reste assez faible face aux audiences de son lead-in de 20 Heures mais l’audience du show est deux fois plus grande que la précédente série diffusée dans cette case horaire. En septembre c’était la série The Ex-List qui était diffusée à 21 heures.
C’est ABC qui prend la deuxième place avec un nouvel épisode inédit de Supernanny. La soirée 100% télé-réalité d’ABC même si elle n’attire pas grand monde enregistre des bonnes audiences pour un vendredi soir.
C’est NBC qui réalise la belle performance de la case horaire puisque la chaine s’empare de la dernière place du podium et Friday Night Lights a réalisé sa meilleure audience de la saison hier soir. Le show a vu 1 Million de téléspectateurs revenir par rapport à la semaine dernière et s’approche des 5 Millions de fidèles. L’audience de l’épisode d’hier soir pourrait NBC à confirmer les rumeurs qui courent sur la reconduite du show.
Sur la FOX, on souffle également puisqu’après le plus bas historique de la semaine dernière, Dollhouse a repris des forces en séduisant plus de 4,4 Millions de téléspectateurs. C’est la deuxième meilleure audience de la série cette saison. Les critiques et le créateur de Dollhouse s’accordent tous à dire que le show devient meilleur à partir du sixième épisode diffusé la semaine prochaine. C’est en effet à partir de cette période là que la FOX a arrêté de donner ses directives aux scénaristes du show ! Ambiance !
A 22 Heures, CBS a gardé sa grande forme avec Numbers. La série a largement dominé la concurrence et a dépassé les 10 Millions de fidèles hier soir, comme la semaine dernière. C’est CBS qui prend les 3 premières places des meilleures audiences de la soirée. Autant dire que le vendredi soir, revient chaque semaine à la chaine.
Sur NBC et sur ABC, les programmes d’informations « Dateline » et « 20/20 » ont connu une baisse d’intérêt. C’est ABC qui souffre de la plus grosse chute puisque son magazine d’information a perdu plus de 3 Millions de fidèles par rapport à la semaine dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire