mardi 27 janvier 2009

Ce soir à la Télé : Damages débarque sur Paris Première


C’est LA Meilleure série télévisée de l’année 2008 !

Les téléspectateurs de Paris Première auront la chance de voir, dès ce soir 20h40, les trois premiers épisodes de la série événement « Damages ». Pendant 4 semaines, jusqu’au mardi 17 Février 2009, la chaine proposera à ses fidèles de suivre les 12 épisodes de cette série qui a beaucoup fait parler d’elle. Retour sur une série phénomène :

Le Retour de Glenn Close

« Damages », porté par la talentueuse Glenn Close a reçu des critiques dithyrambiques de la part des critiques du monde entier. Véritable phénomène, la série a en une saison raflé plus de 19 Nominations dans les cérémonies internationales les plus prestigieuses. Golden Globe et Emmy Award de la Meilleure Actrice pour son rôle d’avocate sans scrupules, Glenn Close a prouvé avec « Damages » que la profession devait encore compter sur elle.

Mais, les autres acteurs de la série n’ont pas à rougir de leur performance. L’exceptionnel Zeljko Ivanek offre une prestation impeccable dans son rôle d’avocat de la partie adverse. L’acteur a reçu l’Emmy Award du Meilleur Second Rôle Masculin dans une série dramatique en 2008 pour ce rôle. Son client dans la série, l’impitoyable Ted Danson a lui aussi été nommé dans cette catégorie. Autant dire que Damages est une série hors du commun.

Damages c’est également une révélation. Rose Byrne, actrice prodigieuse qui interprète le rôle d’Ellen Parson, figure centrale de la série n’a malheureusement pas encore eu la reconnaissance de la profession. La belle qui fêtera ses 30ans en Juillet prochain est pourtant éblouissante dans le rôle titre du show.

La série a également crée l’événement en devenant (avec Mad Men) la première série américaine diffusée sur le câble US à être nommée dans la catégorie « Meilleure Série de l’Année » aux derniers Emmy Awards.

Mais Damages c’est Quoi ? Ca parle de Quoi ?

L'histoire de la série


Synopsis : Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.

Véritable puzzle pervers, « Damages » est une série complexe qui devrait vite vous rendre accro’. La première saison de la série est composée de 12 épisodes. Douze petites pépites qui font de « Damages » la série la plus palpitante de ces dernières années.

On ne serait trop vous conseiller de vous brancher sur Paris Première ce soir dès 20h40 !

La saison 2 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang