mardi 27 janvier 2009

Audiences US : Record de la saison pour House

CBS et CW étaient en mode « Rediffusion » hier soir pour le dernier Lundi de Janvier 2009. L’opportunité pour le tout récent duo House-24 de profiter de l’absence des gros concurrents pour réaliser des performances d’audiences… Cette théorie s’est-elle avérée être fondée ? Sur NBC, Superstars of Dance faisait ses adieux à 20 heures avec le season finale de la première saison du show dansant du network. Après des audiences pas vraiment suffisantes, le show pourrait ne pas revenir pour une deuxième saison. NBC proposait hier soir les deux dernières heures de sa mini-série « The Last Templar ». Après avoir séduit près de 10 Millions d’Américains dimanche soir, la série a-t-elle réussi à battre les rediffusions de CBS ou encore l’inédit de 24 ? Réponse quelques lignes plus bas… Sur ABC, le Bachelor après un excellent début de huitième saison avait le droit (et ce jusqu’à la fin de la saison) à un double épisode de 2 Heures de 20 heures à 22 heures. Après avoir attiré près de 10 Millions de téléspectateurs la semaine dernière, le show a-t-il séduit à nouveau ? Les audiences du Lundi 26 Janvier 2009 c’est maintenant …



A 20 Heures, House se sent bien dans sa nouvelle case horaire et les audiences du show sont en nettes augmentation depuis deux semaines. La série réalise sa meilleure audience de la saison cette saison. Cependant, on est quand même très loin des 18,8 Millions de fans qui ont séduit la quatrième saison du show en 2007/08.

C’est ABC qui prend la deuxième place de la case horaire avec son « hit », The Bachelor. Après huit saisons, la télé-réalité de la chaine cartonne en voyant 600 000 nouveaux fidèles rejoindre le show cette semaine.

Sur CBS, même en rediffusion les sitcoms de la chaine fonctionnent très bien. En tout cas, elles fonctionnent bien mieux que le dernier épisode de « Superstars of Dance », la télé-réalité dansante de NBC qui n’a pas été capable de réunir plus de 6,7 Millions de téléspectateurs pour sa dernière.

Sur CW, une rediffusion de Gossip Girl réalise un bon score !



A 21 Heures, c’est CBS qui prend la tête de la case horaire avec sa rediffusion d’un épisode de la sitcom « Mon Oncle Charlie ». Le show attire près de 13 millions de fidèles. Incroyable.

C’est la FOX qui décroche la seconde place des audiences avec le nouvel épisode de 24. La septième saison affiche une stabilité incroyable puisque 12,5 Millions d’Américains avaient suivi le premier épisode et ils sont toujours plus de 12 millions a avoir suivi le sixième épisode hier soir.

Sur ABC, The Bachelor cartonne encore et le show a séduit plus de 11 Millions de fidèles à 21 Heures et devient un concurrent surprise du lundi soir.

C’est NBC qui décroche l’avant dernière place de la case horaire. Après un solide départ dimanche soir, la mini-série « The Last Templar » a chuté hier soir. Le show a été déserté par près de 2 Millions de fidèles. Le point positif des audiences c’est que la courbe a augmenté tout au long des deux heures de diffusion. Le show séduit plus de 8 Millions de fans. Pour NBC c’est un bon score !




A 22 Heures, C’est une fois de plus CBS qui prend la tête de la case horaire. Le show séduit plus de 9 Millions de fidèles. Finalement, The Last Templar aurait pu prendre la tête de la case horaire de 22 Heures hier soir. Le show n’est qu’à 900 000 téléspectateurs du show de CBS.

Sur ABC, la télé-réalité « True Beauty » voit son audience grimper en flèche en l’absence d’Horatio Caine. Le show séduit presque 7 Millions de fans ! C’est pas mal mais peut mieux faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang