lundi 26 janvier 2009

Audiences US : Extreme Makeover crée la surprise

Les séries faisaient une pause hier soir aux Etats-Unis. Desperate Housewives, Brothers & Sisters, The Unit ou encore les Griffins étaient absents de la soirée de ce Dimanche 25 Janvier 2009. L’intérêt de la soirée résidait dans la bataille qu’allait se mener NBC et CBS de 21 Heures à 23 Heures puisque les deux networks diffusaient une mini-série et un téléfilm. NBC proposait la première partie de sa mini-série « The Last Templar » avec Mira Sorvino, Scott Foley et Victor Garber tandis que CBS diffusait le téléfilm « Loving Leah » avec Lauren Ambrose et Adam Kaufman. CBS proposait également un épisode inédit de Cold Case à 20 Heures. Dans cette nouvelle case, sans la concurrence des Housewives d’ABC, Lily Rush et son équipe ont-ils séduit ? Réponse maintenant…



A 20 Heures, c’est Cold Case qui prend la tête de la case horaire. La série de CBS est en hausse d’1,3 Millions de téléspectateurs sur une semaine. Autant dire que le déplacement de la série à 20 Heures est un bon choix puisque la série s’offre une excellente audience en l’absence des Desperate Housewives d’ABC. Malheureusement pour Lily Rush se déplacement n’était qu’exceptionnel. La série reviendra très bientôt à 21 Heures.

C’est ABC qui prend la deuxième place de la case de 20 Heures et la télé-réalité de la chaine bat même Cold Case sur la ciblé privilégiée des annonceurs les 18-45ans. Le show après un passage à vide la semaine dernière est en sensible hausse puisque l’épisode d’hier soir à séduit plus de 10,7 Millions d’Américains.

C’est la FOX qui réalise la mauvaise performance de la case horaire. Le retour des Simpsons passent complètement inaperçu puisqu’à peine 5,5 Millions de téléspectateurs ont regardé l’épisode d’hier soir. Un tout petit score !



A 21 Heures, le choc entre NBC et CBS n’a pas vraiment eu lieu puisque c’est ABC qui a crée la surprise en décrochant la tête des audiences. La deuxième heure d’Extreme Makeover a séduit 2 Millions de téléspectateurs de plus qu’à 20Heures soit plus de 12 Millions d’Américains. Un excellent score.

C’est quand même le téléfilm de CBS qui prend la deuxième position des audiences de la soirée. Loving Leah avec Laura Ambrose a séduit plus de 11,35 Millions d’Américains lors de sa première heure. On verra que de 22 heures à 23 heures, le téléfilm a séduit encore plus de monde.

Sur NBC, les deux premières heures de la mini-série The Last Templar réalisent une très belle audience en séduisant plus de 10 Millions de téléspectateurs. Pour le network, pas vraiment en forme cette saison, c’est une très belle audience. On verra cependant qu’à 22 heures, plus de 600 000 fidèles on quitté la série.

Sur la FOX, American Dad est en hausse de 200 000 fidèles mais n’égal pas la performance d’une rediffusion des Griffins. 




A 22 Heures, le téléfilm de CBS prend la tête de la case horaire en réunissant plus de 12 Millions de fans soit 700 000 téléspectateurs de plus que pour la première heure de diffusion de « Loving Leah ».

Les 600 000 téléspectateurs de The Last Templar sur NBC on peut-être rejoint le téléfilm de CBS en deuxième heure. On notera que NBC programmera ce lundi 26 Janvier, les deux dernières heures de la mini-série. Espérons qu’avec une concurrence beaucoup plus importante, la chaine arrive à garder ses fidèles.

Sur ABC, une rediffusion de Desperate Housewives ferme la marche de ce dimanche plutôt tranquille. La diffusion du Super Bowl Dimanche prochain devrait venir bousculer tout ça…

1 commentaire:

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang