C’est définitivement le gros carton comique de ce mois de Janvier 2009. Après une premier semaine en tête du Box Office Américain, la comédie « Paul Bart : Mall Cop » a gardé la cadence ce week-end dans les salles obscures américaines et n’a pas déçu en conservant la tête du Box Office US. Pourtant, la concurrence était une fois de plus au rendez-vous ce week-end. Le troisième volet de la saga « Underwold » envahissait les cinémas américains ce week-end. Résumé d’un Box Office boosté par les nominations des Oscars.
"Paul Bart : Mall Cop" toujours en tête...
Il avait engrangé plus de 34 millions de dollars lors de son premier week-end en salles, « Paul Bart : Mall Cop » s’offrue une semaine supplémentaire à la tête du Box Office US. Avec une petite baisse de fréquentation de 32%, le film n’a pas déçu ce week-end en récoltant 21,5 Millions de billets verts. Après 10 jours de présence dans les salles, la comédie affiche un cumul de 64,8 Millions de $. Un vrai succès pour un film qui n’a coûté « que » 26 Millions de dollars !
C’était un peu le gros point d’interrogation du week-end. Après deux volets qui ont cartonné un peu partout dans le monde, est-ce que le troisième volet de la saga « Underworld » sans la présence de la star internationale Kate Beckinsale allait-il connaître un succès public ? Après trois jours à l’affiche, la réponse est Oui. Le film prend un solide départ en récoltant 20,7 Millions de dollars et en s’emparant de la deuxième place du Box Office. Le film a coûté 35 Millions de dollars aux studios SGem, budget qui devrait être remboursé dès le week-end prochain.
"Gran Torino" proche des 100 Millions de $
C’est un des plus grands réalisateurs du monde, mais Clint Eastwood est également un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Pour sa troisième semaine dans les salles américains, « Gran Torino » de et avec l’acteur américain a encore séduit les cinéphiles. Le film ajoute 16 Millions de billets verts à un cumul déjà impressionnant de 97,6 Millions de dollars. Le film est en passe de devenir le plus gros succès outre-atlantique de l’acteur. Les français auront l’occasion de découvrir « Gran Torino » dès le 28 Février prochain.
C’est la comédie « Hôtel pour Chiens » qui s’empare de la quatrième place du Box Office de ce week-end. Le film reste solide en deuxième semaine en engrangeant plus de 12,4 Millions de dollars pour un total de 37 Millions de $ en 10 jours.
Il est, avec Benjamin Button, un des favoris aux Oscars 2009 qui se dérouleront le 22 Février prochain. Le dernier film de Danny Boyle « Slumdog Millionaire » voit sa fréquentation grimper en flèche ce week-end suite à la parution des nominations de la prestigieuse cérémonie jeudi dernier. Par rapport au week-end dernier, le film affiche une hausse spectaculaire de sa fréquentation (+80%). Le film déjà dans les salles depuis plus de 10 semaines s’empare de la cinquième position du Top et affiche 10,6 Millions de dollars récoltés ce week-end pour un cumul de 56 Millions de $.
Les Oscars ont également boosté les 4 autres films présents dans la catégorie très convoitée de « Meilleur Film ». Grand Favori, « L’Etrange Histoire de Benjamin Button » voit ses entrées augmenter de 8% sur une semaine. Le film retrouve le Top 10 et, avec plus de 6 Millions de dollars engrangés, « Benjamin Button » confirme son énorme succès public puisqu’en 5 semaines le film a déjà amassé plus de 111 millions de dollars.
Fréquentation : +351% pour Frost/Nixon
Le plus discret « Frost/Nixon » voit sa fréquentation exploser de 351% sur une semaine. Selon les premières estimations, le film a récolté plus de 3 Millions de dollars de recettes ce week-end pour un total convenable de 12 millions de dollars en huit semaines. Pour un film d’auteur c’est un très bon chiffre !
« Le Liseur » et « Milk » voient également leur fréquentation augmenter de 10 et 11%. Le premier affiche désormais 9,7 Millions de dollars récoltés après sept semaines dans les salles obscures tandis que le second en affiche 21,6 Millions après neuf semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire