lundi 26 janvier 2009

Box Office US : Slumdog Millionaire peut déjà dire "Merci" aux Oscars


C’est définitivement le gros carton comique de ce mois de Janvier 2009. Après une premier semaine en tête du Box Office Américain, la comédie « Paul Bart : Mall Cop » a gardé la cadence ce week-end dans les salles obscures américaines et n’a pas déçu en conservant la tête du Box Office US. Pourtant, la concurrence était une fois de plus au rendez-vous ce week-end. Le troisième volet de la saga « Underwold » envahissait les cinémas américains ce week-end. Résumé d’un Box Office boosté par les nominations des Oscars.

"Paul Bart : Mall Cop" toujours en tête...

Il avait engrangé plus de 34 millions de dollars lors de son premier week-end en salles, « Paul Bart : Mall Cop » s’offrue une semaine supplémentaire à la tête du Box Office US. Avec une petite baisse de fréquentation de 32%, le film n’a pas déçu ce week-end en récoltant 21,5 Millions de billets verts. Après 10 jours de présence dans les salles, la comédie affiche un cumul de 64,8 Millions de $. Un vrai succès pour un film qui n’a coûté « que » 26 Millions de dollars !

C’était un peu le gros point d’interrogation du week-end. Après deux volets qui ont cartonné un peu partout dans le monde, est-ce que le troisième volet de la saga « Underworld » sans la présence de la star internationale Kate Beckinsale allait-il connaître un succès public ? Après trois jours à l’affiche, la réponse est Oui. Le film prend un solide départ en récoltant 20,7 Millions de dollars et en s’emparant de la deuxième place du Box Office. Le film a coûté 35 Millions de dollars aux studios SGem, budget qui devrait être remboursé dès le week-end prochain.

"Gran Torino" proche des 100 Millions de $

C’est un des plus grands réalisateurs du monde, mais Clint Eastwood est également un des acteurs les plus  talentueux de sa génération. Pour sa troisième semaine dans les salles américains, « Gran Torino » de et avec l’acteur américain a encore séduit les cinéphiles. Le film ajoute 16 Millions de billets verts à un cumul déjà impressionnant de 97,6 Millions de dollars. Le film est en passe de devenir le plus gros succès outre-atlantique de l’acteur. Les français auront l’occasion de découvrir « Gran Torino » dès le 28 Février prochain.

C’est la comédie « Hôtel pour Chiens » qui s’empare de la quatrième place du Box Office de ce week-end. Le film reste solide en deuxième semaine en engrangeant plus de 12,4 Millions de dollars pour un total de 37 Millions de $ en 10 jours.

Il est, avec Benjamin Button, un des favoris aux Oscars 2009 qui se dérouleront le 22 Février prochain. Le dernier film de Danny Boyle « Slumdog Millionaire » voit sa fréquentation grimper en flèche ce week-end suite à la parution des nominations de la prestigieuse cérémonie jeudi dernier. Par rapport au week-end dernier, le film affiche une hausse spectaculaire de sa fréquentation (+80%).  Le film déjà dans les salles depuis plus de 10 semaines s’empare de la cinquième position du Top et affiche 10,6 Millions de dollars récoltés ce week-end pour un cumul de 56 Millions de $.

Les Oscars ont également boosté les 4 autres films présents dans la catégorie très convoitée de « Meilleur Film ». Grand Favori, « L’Etrange Histoire de Benjamin Button » voit ses entrées augmenter de 8% sur une semaine. Le film retrouve le Top 10 et, avec plus de 6 Millions de dollars engrangés, « Benjamin Button » confirme son énorme succès public puisqu’en 5 semaines le film a déjà amassé plus de 111 millions de dollars.

Fréquentation : +351% pour Frost/Nixon

Le plus discret « Frost/Nixon » voit sa fréquentation exploser de 351% sur une semaine. Selon les premières estimations, le film a récolté plus de 3 Millions de dollars de recettes ce week-end pour un total convenable de 12 millions de dollars en huit semaines. Pour un film d’auteur c’est un très bon chiffre !

« Le Liseur » et « Milk » voient également leur fréquentation augmenter de 10 et 11%. Le premier affiche désormais 9,7 Millions de dollars récoltés après sept semaines dans les salles obscures tandis que le second en affiche 21,6 Millions après neuf semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang