dimanche 18 janvier 2009

Box Office US : Clint Eastwood détrôné par une comédie


Après une première semaine performante, « Gran Torino » le dernier film de et avec Clint Eastwood ne réussit pas l’exploit de rester deux semaines consécutives sur la première marche du Box Office Américain. C’est la comédie « Paul Bart : Mall Cop » qui s’empare du Box Office Américain ce week-end avec un démarrage tonitruant. Pas mal de changement sont à souligner dans le classement de ces trois derniers jours. Retour en chiffres sur les films qui cartonnent outre-Atlantique.

C’est le carton un peu surprise du week-end. Inconnu en France, le comédien Kevin James s’offre la première marche du Box Office US ce week-end avec « Paul Bart : Mall Cop ». Avec 33,8 Millions de dollars engrangés selon les premières estimations, le film prend un démarrage canon. Le film a déjà rentabilisé son coût de production puisque le film n’a couté « que » 26 Millions de billets verts aux studios Sony/Columbia. 

"Gran Torino" solide en deuxième semaine

Numéro 01 le week-end dernier, « Gran Torino » le dernier Clint Eastwood continue sur sa très bonne lancée. Le film perd une place cette semaine mais s’offre un excellent second week-end en ajoutant 22,1 millions billets verts pour un total de 73,2 millions de dollars en 2 semaines. Il y a fort à parier que le film dépassera bientôt la barre des 100 Millions de dollars de recettes.

C’est la nouveauté en 3D des studios Lionsgate qui prend la dernière place du podium de ce week-end. « My Bloody Valentine » affiche 21,9 Millions de dollars au compteur après 3 jours dans les salles. On notera également que le film était projeté dans 600 salles de moins que « Paul Bart : Mall Cop ».

Beaucoup de sorties ce week-end Outre-Altantique.  Le film « Notorious 2009 » s’empare de la quatrième place du week-end avec plus de 21,5 Millions de dollars engrangés.

La comédie familiale « Hotel For Dogs » avec Don Cheadle prend la cinquième position avec 17,7 Millions de dollars de recettes sur ces trois derniers jours. Un départ convaincant également.

Les "Meilleures Ennemies" s'essouflent

On notera en sixième place l’éssouflement très rapide de la comédie « Meilleures Ennemies ». Le film chute de 5 places sur une semaine et voit sa fréquentation chuter de 45% en deuxième semaine. Le film engrange sur ces trois derniers jours 11,7 Millions de billets verts pour un total en 10 jours de 37,5 millions de dollars. Le budget du film était de 30 Millions de dollars. C’est donc un joli succès pour la FOX.

Le gros carton de la fin d’année 2008, « Marley & Me » laisse échapper quelques plumes ce week-end mais s’empare cependant de la neuvième place du classement avec près de 6,2 Millions de dollars récoltés. Le film affiche depuis sa sortie le 25 Décembre 2008, un énorme cumul dépassant désormais les 132 millions de dollars.

Grand gagnant des Golden Globes le week-end dernier, le film de Danny Boyle « Slumdog Millionaire » remonte sur la dixième place du Box Office du Week-end grâce à 5,8 Millions de dollars encaissés. Le film affiche désormais un cumul de 42,7 Millions de dollars.

100 Millions de $ pour Brad Pitt et Adam Sandler

On notera hors du Top 10 que « Benjamin Button » et « Les Histoires Enchantées » ont franchi ce week-end la barre des 100 Millions de dollars de recettes. Le premier affiche 102,6 millions de dollars tandis que le second en affiche 103,7 Millions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang