mercredi 21 janvier 2009

Box Office : Qui peut battre Twilight ?


Will Smith n’a rien pu faire ! Après une première semaine excellente, le phénomène Américain « Twilight » conserve facilement la tête du Box Office Français cette semaine. Il faut dire que les « 7 Vies » de Will Smith prennent un départ décevant en pointant sur la 3e marche du classement. Comme aux Etats-Unis, il semble que le nouveau film de l’acteur ne prenne pas aux yeux du public. On notera l’excellente entrée du film « Slumdog Millionaire » sur la 4e position. Retour en chiffre sur le Box Office Français du 14 au 20 Janvier 2009.

1,27 Millions de fans pour "Twilight" 

Le phénomène « Twilight » est en train de toucher la France. Après avoir séduit plus de 744 000 spectateurs lors de sa première semaine dans les salles de l’hexagone, le film porté par le duo Robert Pattinson et Kristen Stewart s’empare une fois de plus du Box Office Français. Avec une petite baisse de fréquentation sur une semaine, -31%, « Twilight » ajoute 518 877 entrées à son compteur. En deux semaines, c’est plus d’1,27 Millions de français qui ont déjà vu le film. Un carton !

Le Million est tout proche mais « De l’Autre Côté du Lit », la comédie française avec Dany Boon et Sophie Marceau n’a pas encore franchit ce cap’. Porté par la popularité de ses deux acteurs, le film semble néanmoins séduire les français puisque la chute de fréquentation n’est que de 18% en deuxième semaine. Le film a attiré 426 308 spectateurs du 14 au 20 Janvier pour un total de 943 906 entrées en 14 jours. Un joli succès français !

Déception pour le nouveau Will Smith 

C’était la plus grosse sortie de la semaine dernière, c’est aussi une belle déception. Assassiné par la critique, le dernier opus de Will Smith, « 7 Vies », prend comme aux Etats-Unis un petit départ dans le Box Office Français. Le film ne pointe qu’à la troisième place du podium cette semaine. On avait plutôt l’habitude de voir Will Smith sur le trône. Le film a quand même attiré 408 748 fans de l’acteur.

La critique en a fait son « chouchou ». Après 4 Golden Globes dont « Meilleur Film », « Slumdog Millionaire » a pris un excellent départ au Box Office Français. L’excellent film de Dany Boyle pointe en quatrième position cette semaine et affiche 208 898 entrées au compteur.

C’est un film dont on a très peu parlé et pourtant, le couple Romain Duris/Evangeline Lily semble séduire les français. Le film  « Et Après » prend la cinquième place du Box Office cette semaine avec 161 400 entrées.

Joli Succès pour Australia

Dans le reste du Top 10, on notera que malgré son échec aux Etats-Unis, « Australia » est un gros succès en France. Le film dans les salles depuis un mois maintenant a déjà convaincu 1,59 Millions de cinéphiles.

Le film « Les Insurgés » prend la septième position en attirant plus de 150 000 fans lors de sa première semaine.

Flop pour le nouveau Belmondo

Le Cinéma Français va mal, les deux sorties françaises de la semaine dernière, « Un Homme et Son Chien » et « La Guerre des Miss » prennent respectivement la neuvième et dixième position de ce classement hebdomadaire. Le premier n’a séduit que 117 000 cinéphiles tandis que le second en a séduit 113 000. En gros, on appelle cela,  « des bides » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang