mercredi 28 janvier 2009

Box Office : "Les Noces Rebelles" détrône "Twilight"


Après deus semaines de domination sur le Box Office Français, « Twilight » a du s’incliner cette semaine face au film « Les Noces Rebelles » porté par le duo Leonardo Dicaprio-Kate Winslet. 11 ans après le phénomène Titanic, les deux acteurs retrouvent la première place du Box Office hexagonale. Les deux films se sont livrés une belle concurrence cette semaine puisque seulement 3 petites entrées séparaient les deux productions dimanche soir. Retour sur le Box Office du 21 au 27 Janvier 2009.

Ils étaient les héros maudits de « Titanic », ils ne sont pas beaucoup plus épargnés dans « Les Noces Rebelles », Leonardo Dicaprio et Kate Winslet ont, 11 ans après le raz de marée « Titanic », retrouvé la tête du Box Office Français. En réunissant plus de 409 884 cinéphiles en première semaine, le film de Sam Mendes a réalisé un démarrage convaincant.

1,6 Millions d'Entrées pour Twilight

C’est le phénomène cinéma, littéraire, musical de ce début d’année 2009. « Twilight » le carton imaginé par Stephenie Meyer chute d’une place en troisième semaine mais garde le cap’ en n’affichant qu’une petite baisse de fréquentation de 27%. Du 21 au 27 Janvier, le film a enregistré plus de 376 874 entrées pour un total déjà impressionnant d’1,65 Millions de billets vendus.

Il a décroché la première place du Box Office Américain il y a quelques semaines, le film «Yes Man » ne réitère pas le même exploit en France cette semaine. « Porté par le comique Jim Carrey, le film s’empare tout de même de la dernière marche du podium et confirme la très bonne santé du cinéma américain dans l’hexagone. En effet 8 films présents dans le Top 10 ne sont pas français. Le « Yes Man » a séduit plus de 292 244 spectateurs pour sa première semaine. Un démarrage en douceur.

Sortie le même jour que « Twilight », la comédie française « De l’Autre Côté du Lit » confirme sa très bonne santé cette semaine. Cependant, le film chute de deux places au Box Office et voit sa fréquentation diminuer de 33%. Dany Boon et Sophie Marceau séduisent quand même 285 279 cinéphiles cette semaine et franchissent la barre symbolique du million d’entrées enregistrées. Le film affiche désormais un cumul de 1,22 Millions de billets vendus.

Envoyés Très Spéciaux déçoit...

C’était l’autre sortie de la semaine dernière, « Envoyés très spéciaux » avec Gérard Jugnot et Gérard Lanvin n’a malheureusement pas réalisé un départ satisfaisant. Le film prend seulement la cinquième place du Box Office et affiche 274 472 entrées au compteur. Peut mieux faire !

Le film restera comme l’un des plus gros bides de Will Smith dans notre pays, « Sept Vies » voit sa fréquentation chuter de 35% en deuxième semaine. Habitué aux premières places du Top, la star US s’effondre cette semaine à la sixième place du classement. Le film a attiré 266 678 spectateurs cette semaine dans les salles portant son total d’entrées à 675 516 entrées en deux semaines.

Slumdog Millionaire cartonne...

Contrairement à Will Smith, le désormais célèbre « Slumdog Millionaire » est entrain de créer la surprise en France. Le film porté par des critiques dithyrambiques n’a enregistré qu’une toute petite baisse de fréquentation en deuxième semaine puisque celle-ci ne s’élève qu’à 4%. Grand Gagnant des Golden Golbes, « Slumdog’ » a séduit 200 609 cinéphiles du 21 au 27 Janvier. En deux semaines, 409 507 français ceux sont déjà laissés séduire par le dernier film de Danny Boyle. Le prix a reçu 8 nominations aux Oscars qui se dérouleront le 22 Février prochain.

Les films « Et Après » , « Les Insurgés » et la première partie du « Che » clôturent le box office français. Le premier affiche 251 976 entrées enregistrées en deux semaines tandis que le second en cumul 239 864. Après trois semaines dans les salles, le « Che » interprété par Benicio Del Toro a attiré plus de 453 974 cinéphiles. Un excellent score !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang