mercredi 28 janvier 2009

Audiences US : Carton pour American Idol et NCIS

Soirée tranquille hier soir aux Etats-Unis. Une fois encore, CW était en mode « rediffusion » hier soir. L’arrivée des sweeps de Février dans un peu plus d’une semaine maintenant, rend les networks américains frileux. CBS proposait une rediffusion d’un épisode de The Mentalist à 21H. Après la diffusion d’un épisode inédit du NCIS, est-ce que la nouvelle série de CBS a-t-elle réussi à cartonner même en rediffusion ? Est-ce qu’American Idol a une fois de plus séduit le plus grand nombre ? Le NCIS a-t-il su rivaliser avec le champion de l’audience de la FOX ? Les audiences du mardi 27 Janvier 2009 c’est maintenant :



A 20 Heures, c’est une fois de plus American Idol qui prend la tête de la case horaire. Le show de la FOX commence une nouvelle semaine avec un succès incontestable. Sur une semaine, plus de 2,5 Millions d’Américains ont rejoint le show de la chaine et c’est plus de 25 Millions de téléspectateurs qui étaient rivés devant l’épisode d’hier soir.

Sur CBS, le NCIS ne semble pas toucher par l’énorme performance d’Idol. La série policière grimpe encore cette semaine et attire plus de 19 Millions d’Américains. Un score impressionnant qui permet au NCIS de réaliser la meilleure audience pour une série cette semaine.

Sur NBC, « The Biggest Loser » est en grande forme. La télé-réalité de la chaine contrairement à celle d’ABC voit ses audiences monter en flèche depuis quelques semaines. Ils étaient plus de 11 Millions à suivre les deux épisodes d’hier soir. Un très beau carton !

C’est ABC qui signe la plus mauvaise performance de la case puisque son « Homeland Security USA » est le seul programme en baisse sur une semaine. Le show passe en dessous de la barre des 6 Millions de fidèles.



A 21h, comme on pouvait si attendre, boosté par l’épisode du NCIS à 20 heures, « The Mentalist » prend la tête de la case horaire. Le show de CBS même en rediffusion confirme son statut de série phénomène de la saison 2008/09 en séduisant plus de 15 millions de téléspectateurs.

C’est la FOX qui prend la deuxième place des audiences avec Fringe. Alors bien sur, la série est en augmentation sensible depuis son passage en post-american idol, mais les chiffres ne sont pas vraiment convaicants. La série ne retient que 48% du public de la télé-réalité de FOX et pire, la série n’arrive pas à garder les téléspectateurs. Ils sont plus de 13 Millions à suivre les premières minutes de Fringe et ils ne sont plus qu’à peine 10 Millions à suivre la fin. Fringe peut mieux faire !

Sur NBC, The Biggest Looser reste fort en deuxième heure et le show séduit même près de 13 Millions de téléspectateurs. Un score vraiment excellent pour le programme.

Sur ABC, après une semaine d’absence, la diffusion des deux épisodes inédits de Scrubs permet à la série de remonter la pente en séduisant 600 000 nouveaux fidèles. La série repasse au dessus des 5 Millions de fidèles. Ce n’est vraiment pas beaucoup !




A 22 Heures, c’est FBI Portés Disparus qui permet à CBS de garder la tête de la soirée jusqu’à la dernière heure. Le show est en hausse sur une semaine mais on notera quand même que la rediffusion de The Mentalist a attiré beaucoup de monde que l’épisode inédit de FBI’.

Sur ABC, le nouvel épisode inédit de « Primetime : What Would You Do ? » s’effondre en laissant échapper plus d’1 Million de fidèles. C’est donc une très mauvaise soirée pour ABC qui finie bonne dernière de la soirée.

Sur NBC, une rediffusion de New York Unité Spéciale attire plus de 7 Millions de téléspectateurs soit plus que la programmation d’ABC. Un beau mardi soir pour NBC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang