mercredi 14 janvier 2009

Box Office : 800 000 entrées pour Twilight


Le livre est devenu un best-seller en s’écoulant à plus de 18 Millions d’exemplaires, le film vient de réaliser un excellent démarrage dans les salles obscures. La saga « Twilight » est en passe de devenir le phénomène cinéma de ce début d’année 2009. C’est un podium tout neuf que nous offre le Box Office Français durant la deuxième semaine de Janvier. Retour en chiffres sur le TOP 10 :

Bella & Edward semblent avoir séduit les français. Avec des critiques plutôt bonnes, le premier volet de la saga de 4 ouvrages, « Twilight » prend facilement la tête du Box Office Français du 07 au 13 Janvier 2009. Les Roméo et Juliette du 21e siècle ont attiré plus de 755 835 spectateurs dans les salles pour sa première semaine. C’est tout simplement un excellent score.

Dany Boon resiste à Twilight

L’année 2008 restera son année, début 2009, Dany Boon, Mister Ch’ti nous revenait avec un nouveau film avec une des actrices françaises les plus populaires depuis plusieurs années, Sophie Marceau. Les deux acteurs s’affichaient cette semaine dans la comédie « De l’Autre Côté du Lit ». Face au raz de marée « Twilight » le film s’offre un solide démarrage en séduisant plus de 517 597 spectateurs dans les salles obscures.

C’est un film phénomène qui a valu à Benicio Del Toro le prix de meilleur interprète masculin au dernier festival de Cannes l’an dernier. Réalisé par le prodige Steven Soderbergh, « Che » qui vise il faut bien le concéder un public de cinéphiles à séduit plus de 234 589 spectateurs. C’est un joli départ pour un film compliqué. La deuxième partie de l’épopée « Che » sera sur les écrans français le 28 Janvier 2009.


Ils n’avaient jamais réussi à atteindre la première place du Box Office français à cause du film « Madagascar 2 », le duo Nicole Kidman/Hugh Jackman bat les animaux d’Afrique mais malheureusement pour « Australia », le film doit se contenter de la quatrième place du Box Office cette semaine. Le film a tout de même séduit plus de 208 691 cinéphiles en troisième semaine. Le film affiche désormais un cumul important de 1,44 Millions d’Entrées en France.

C’était le carton du cinéma français fin 2008, « Largo Winch » a gardé sa très bonne santé en 2009. Avec 151 660 nouvelles entrées enregisrées, le film français affiche en quatre semaines un excellent bilan puisqu’il a séduit plus d’1,54 millions de français.

-75% pour Madagascar 2

Numéro 01 pendant 5 semaines, « Madagascar 2 » connait une chute vertigineuse de 75% de fréquentation en sixième semaine. Le film attire cependant 139 496 nouveaux spectateurs et s’approche de la barre symbolique des 5 millions d’entrées en affichant 4,94 millions de billets vendus à son compteur. Le film dépassera le cap des 5 Millions dans la semaine à venir.

Dans le reste du top, on notera la belle performance du dernier film des frères Cohen puisque Burn After Reading séduit plus de 100 000 nouveaux cinéphiles après 5 semaines en salles. En 5 semaines, le film a séduit plus d’1,33 Millions de Français. Un excellent score…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang