samedi 24 janvier 2009

Audiences US : Sans Grissom, Grey's Anatomy reprend des couleurs

 

Retour à la normale à la télévision américaine jeudi soir. Puisque ni George W. Bush, ni le baseball ou ni Obama intervenaient dans la programmation des networks américains. Une soirée du jeudi classique marquée par le retour à 20 Heures d’Ugly Betty sur ABC et d’Earl et Kath & Kim sur NBC. Le plus gros changement de ce jeudi 22 Janvier 2009 provenait de la FOX. La chaine américaine a en effet décidé de passer son hit judiciaire Bones du mercredi à la case du Jeudi 20 Heures. La série avec David Boréanaz avait entamé un début de saison parfait en séduisant de plus en plus d’américains, a-t-elle continué à séduire le jeudi soir ? En tout cas, la FOX proposait deux épisodes inédits du show hier. L’autre grande question de la soirée concernait CBS. Après le départ de Grissom la semaine dernière, les Experts allaient-ils garder le cap’ sans leur leader ? Et Grey’s Anatomy sur TF1 allait-il pour la troisième semaine consécutive signer sa plus mauvaise audience historique ? Retour en chiffre sur les audiences de Jeudi soir…



A 20 Heures, c’est l’épisode inédit de BONES sur la FOX qui prend la tête de la case horaire. La série frôle les 10 Millions de fidèles et s’installe confortablement dans sa case du Jeudi 20 Heures. Par rapport au dernier inédit diffusé, la série gagne 100 000 fidèles et on ne voit pas qui, dans les autres séries programmées pourrait faire de la concurrence à Bones.

C’est CBS avec une rediffusion des Experts qui prend la seconde place de la soirée.

ABC s’empare de la dernière place du podium avec un « Ugly  Betty » pas vraiment en forme. Même si la série ne perd que 40 000 fans, elle signe ici sa plus mauvaise audience historique.

Sur NBC, le duo Earl et Kath & Kim a du mal à séduire les américains cette saison. Earl séduit cependant 600 000 téléspectateurs de plus que lors de sa précédente diffusion mais le cas Kath & Kim s’aggrave puisque la série chute et passe en dessous des 5 Millions de fidèles. Autrement dit la sitcom à très peu de chance de revenir la saison prochaine pour une deuxième saison.

Sur CW, Smallville chute également et passe sous la barre des 4 Millions de téléspectateurs. Même si la série est en baisse, on notera que c’est la meilleure audience de la chaine cette semaine. Pas vraiment glorieux donc !




A 21 Heures, on ne va pas vous le cacher, à la vue des chiffres de la case on dit un grand « Ouf ! ». Après deux semaines de pires scores historiques, Grey’s Anatomy redresse la tête. La série d’ABC séduit 1,3 Millions de fans de plus que la semaine dernière et enregistre une très belle audience. C’est sans doute le départ de Grissom qui permet à Meredith et Derek de cartonner. A l’inverse de Grey’s Anatomy, les Experts chutent lourdement ce jeudi soir. Une semaine après l’adieu de Gil Grissom la série perd près de 7 Millions de fidèles et enregistre sa deuxième plus mauvaise audience de la saison. 1 Téléspectateur sur 3 n’est pas revenu hier soir.

La déception de la soirée est à mettre sur le compte de Bones. Alors que la série a séduit 10 Millions de fans à 20 Heures, ils ne sont plus que 7,5 millions à 21Heures. Il faut dire que la série n’a pas encore l’envergure de lutter contre Grey’s Anatomy ou Les Experts.

Sur NBC, tout roule pour le duo The Office/30 Rock même si la première est beaucoup plus performante que la seconde.




A 22 Heures, après des mois d’inquiétudes, Private Practice commence à reprendre des forces. Le changement de case horaire de la série semble porter ses fruits puisque la série a signé jeudi soir, sa meilleure audience de la saison. La série rassemble 9,5 Millions de fans et avec les épisodes cross-over entre Grey’s Anatomy et Private Practice à venir, la série devrait vite devenir un succès !

C’est cependant CBS qui prend la tête de la case horaire avec son Eleventh Hour. La série semble de plus en plus s’installer dans cette programmation puisque malgré la baisse des Experts, le show ne perd que 800 000 fidèles.

Sur NBC, les derniers épisodes d’Urgences vont-ils faire revenir les fans de la première heure ? En tout cas la série séduit 700 000 téléspectateurs supplémentaires sur une semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang