Soirée chargée hier soir aux Etats-Unis puisque toutes les chaines proposaient des programmes inédits. CBS proposait à ses téléspectateurs des épisodes inédits de ses sitcoms qui cartonnent depuis Septembre maintenant. Est-ce que « How I Met Your Mother » a battu des records ? Est-ce que « Mon Oncle Charlie » a réussi à conserver ses 17 Millions de fidèles ?. Sur la FOX, la chaine proposait une nouvelle soirée 24 Heures Chrono. La chaine diffusait deux épisodes inédits de la septième saison. Dimanche les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison avait séduit 12,5 Millions d’Américains. Sont-ils revenus lundi soir ? Sur ABC et NBC, la télé-réalité dominait la programmation. Qui a remporté la soirée ? Réponse maintenant…
A 20h, une fois de plus le carton de la soirée est signé CBS. Les sitcoms de la chaine approchent les 12 Millions de fidèles. « The Big Bang Theory » réalise sa meilleure audience historique et « How I Met Your Mother » en profite pour établir son record de la saison. C’est la FOX qui prend cependant la tête de la case horaire avec la diffusion du troisième épisode de la septième saison de la série 24. La série ne perd que 600 000 fidèles par rapport à hier mais on vérra plus tard qu’ils reviendront à 21h. Sur ABC, The Bachelor séduit même si il ne peut rivaliser avec les programmes de la FOX et de CBS. Sur NBC, « Superstars of Dance » chute lourdement mais le programme séduit encore plus que « Chuck » diffusé habituellement dans cette case horaire. Sur la CW, Gossip Girl semble s’essoufler un peu en ce début 2009 mais la série réalise une audience convenable quand même.
A 21h, CBS prend les manettes de la soirée télévisée. En repli de 800 000 téléspectateurs depuis sa dernière diffusion, « Mon Oncle Charlie » confirme son statut de phénomène US. La série séduit plus de 17 Millions d’Américains. Un score impressionnant. Malheureusement pour CBS, le sitcom « Worst Week » est un handicap dans la perfection de sa programmation. Diffusé à 21h30, le show n’arrive pas à garder les fans de « Mon Oncle Charlie » et laisse donc partir pères de 7 Millions d’Américains. C’est la FOX qui doit rigoler ce soir. Le quatrième épisode de 24 a réalisé une excellente audience en séduisant plus de 12,5 Millions de téléspectateurs. Un très bon score pour une série très difficile à suivre quand on loupe un épisode. Sur ABC, le Bachelor gagne près de deux millions de fidèles et s’approche des 10 millions de fans pendant sa deuxième heure. Un excellent score pour ABC. Sur NBC, Superstars of Dance s’écroule et on peut dire maintenant que Heroes faisait mieux dans cette case horaire. Sur la CW, One Tree Hill réussi l’exploit de séduire 500 000 fidèles de plus que lors de sa précédente diffusion. Tout va bien pour Lucas, Peyton & Co…
A 22h, c’est Les Experts Miami qui prennent facilement la tête de la case horaire. Il faut dire que les émissions de télé-réalité d’ABC et de NBC ne semblent pas trouver leur public. « True Beauty » ne séduit même pas 7 Millions de fidèles tandis que « Momma’s Boys » n’en séduit pas plus de 4,6 Millions. Des scores décevants pour les deux networks américains. En raison d’un problème technique, il est difficile de vous communiquer l’audience de l’épisode inédit des Experts mais cette audience se situe dans la moyenne de la saison, dans les 14 Millions de téléspectateurs.
[MAJ] : Finalement, les Experts Miami ont réalisé une très belle audience. La deuxième meilleure audience de la saison puisque Horatio a séduit 15,7 Millions de fans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire