BlogBang

mardi 20 janvier 2009

Audiences US : Carton pour le retour de House

Pas de gros changement cette semaine dans la programmation des networks américains. Pas de gros changement sauf pour FOX qui après des mois difficiles le lundi soir a décidé de changer (une fois de plus) l’indéboulonnable Dr House. L’équipe de la FOX travaillera donc le Lundi Soir de 20 Heures à 21 Heures à partir de maintenant. Après un début de saison décevant, le docteur le plus antipathique de la télévision a-t-il su redresser la barre hier soir ? L’enjeu est de taille, puisque « House » a le « devoir » de booster l’audience de 24 qui généralement s’effrite au fil des épisodes diffusés. Mais « House » n’était pas tout seul hier soir, Ted Mosby et les autres ont-ils laissé de la place pour Gregory House ? Les Audiences de ce lundi 19 Janvier 2009 c’est maintenant :



A 20 Heures, la FOX peut souffler… Après un premier début de saison 5 décevant, House a redressé la barre hier soir en réunissant près de 15 Millions de téléspectateurs devant ce nouvel épisode inédit de la série. C’est la meilleure audience de la série depuis sa reprise en Septembre 2008. Il faut bien dire que les sitcoms de CBS ne peuvent pas rivaliser avec les audiences du NCIS diffusé le mardi soir face à House de Septembre à Décembre.

Les sitcoms de CBS gardent la forme même si l’arrivée de House à 20 Heures leur faire perdre 700 000 Fans pour The Big Bang Theory et près d’1 million de fidèles pour How I Met Your Mother. Les deux sitcoms réalisent de très belles audiences quand même.

L’autre grand gagnant de la soirée est ABC. La huitième saison du « Bachelor » cartonne en séduisant 900 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière. Les 10 Millions de fidèles sont plus que proches pour le célibataire les plus enviés de la télévision américaine.

C’est la CW qui souffre le plus du carton du Docteur House, le hit Gossip Girl chute dangereusement en perdant 600 000 fidèles et réalise sa plus mauvaise audience de la saison !



A 21 Heures, CBS prend la tête de la soirée avec son « Mon Oncle Charlie » qui même en baisse est toujours un immense succès pour CBS. Malheureusement pour CBS, dès 21h30, la nouvelle sitcom «Worst Week » ne fonctionne toujours pas. Le show en chute également passe sous la barre des 10 Millions de fidèles. Avec un lead-in de 16 Millions de fans, c’est assez inquiétant.

House avait pour mission de booster la série de la FOX « 24 », en baisse sur une semaine, le show fait preuve d’une grande stabilité cette saison puisque les cinq premiers épisodes de la saison 7 ont tous rassemblé plus de 12 Millions de fidèles. Des scores solides…

Sur ABC, « The Bachelor » cartonne toujours et on remarquera que c’est le seul programme en hausse de la case.

Sur la CW, « One Tree Hill » perd quelques plumes mais pas autant que Gossip Girl en séduisant plus de 2,6 millions de fans.




A 22 Heures, c’est incroyable mais face à une toute petite concurrence, “Les Experts Miami” perdent plus d’1,3 Millions de fidèles sur une semaine. Le show attire cependant 14,5 Millions de fans mais face aux deux programmes d’ABC et de NBC qui réalisent des audiences pas vraiment excellentes, c’est une grosse déception pour CBS.

On notera tout de même que le final de la télé-réalité de NBC « Momma’s Boys » a gagné 300 000 fidèles mais reste en dessous des 5 millions de fidèles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang