samedi 20 décembre 2008

Star Ac' 8 : Record d'audience pour la Finale


TF1 proposait hier soir la dernière émission de sa célèbre émission Star Academy. Après 3 mois de compétition c’est finalement MICKELS qui a remporté le jeu, le contrat dans une grande maison de disque et 500 000euros. Malheureusement pour le jeune homme de 25ans, cette saison 8 restera dans les annales comme la saison qui a vu les audiences de la Star Academy chuter dangereusement. Dès Octobre, les médias parlaient déjà d’annulation prématurée…

Record de la Saison

Mais la Finale de cette huitième saison a permis à TF1 de relever la tête. En effet, le show d’hier soir a réalisé la meilleure audience du programme cette saison et c’est 5,9 Millions de téléspectateurs qui ont suivi l’émission de 20h50 à 23h50. C’est un score en sensible hausse par rapport à la semaine dernière puisqu’ils n’étaient que 4,8 millions à suivre la deuxième demi-finale qui a opposé Alice à Gauthier la semaine dernière.

TF1 annonce dans un communiqué être leader toutes chaines confondues sur l’ensemble de la soirée. C’est la première fois cette saison que la Star Academy réussi à battre les 3 épisodes de NCIS diffusés sur M6.

7 Millions de Téléspectateurs pour Mickels

Mieux, le sacre de MICKELS a permis à la chaine d’attirer les téléspectateurs en masse puisqu’ils étaient plus de 7 Millions à attendre le verdict annonçait par Rihanna.

Cependant le bilan de cette Star Academy 2008 n’est pas vraiment glorieux. Après une saison 7 décevante qui a laissé échapper 10% de ses fidèles, cette saison 8 a littéralement été déserté par 19% des fans. Au final, cette saison a été suivie par plus de 5,1 Millions de téléspectateurs chaque semaine (soit 23,9% de parts de marché).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang