samedi 20 décembre 2008

Charts : Seal phénomène de Noël

On le sentait bien, après le retour couronné de succès d’Alain Souchon la semaine dernière, il semblait évident que Seal retrouverait la tête des ventes d’albums en France cette semaine. L’artiste anglais a pris le contrôle des charts français trois depuis un mois maintenant et encore mieux, l’album de ne cesse de voir ses ventes progresser chaque semaine. Autant dire que Seal a signé le gros carton de cet hiver et que son album est LE CD de Noël que beaucoup de monde devrait recevoir en dessous du sapin.

Seal retrouve la tête des charts

Le re-voila donc sur la première marche du podium. L’excellent « Soul » de Seal gagne une place cette semaine et s’offre en prime son record de vente cette semaine. L’album s’écoule à plus de 75 345 cette semaine soit une hausse de 38% sur une semaine. C’est phénoménal. Personne n’a réussi une telle performance dans les charts français en 2008. En 4 semaines, « Soul » s’est déjà arraché à plus de 200 000 exemplaires et devrait faire partie à la fin de l’année du cercle très fermé des 10 Albums les plus vendus en 2008.

Numéro 01 la semaine dernière, Alain Souchon ne peut rivaliser avec la tornade Seal. Le chanteur français perd donc une place mais reste à des niveaux de ventes très satisfaisantes. Noël approchant les ventes augmentent pour tous mais Alain Souchon voit ses ventes chuter de 10 petit % en deuxième semaine. « Ecoutez d’où ma peine vient » s’écoule donc à plus de 50 886 exemplaires cette semaine. Le chanteur est déjà disque d’or puisqu’il l’album s’est vendu à plus de 107 000 exemplaires en deux semaines. Un succès impressionnant également.

+59% sur une semaine pour Roberto Alagna

Il avait du laisser sa troisième place des charts à Britney Spears la semaine dernière, Roberto Alagna retrouve le podium cette semaine grâce à une hausse de ses ventes impressionnante de plus de 59% sur une semaine. Le chanteur écoule plus de 39 785 opus de son nouvel album « Sicilien » et devrait très bientôt franchir le cap des 100 000 albums vendus. Autant dire que les fêtes de Noël booste les ventes…

Numéro 03 la semaine dernière, Britney Spears perd 6 places cette semaine et se retrouve neuvième meilleure vente de la semaine. La belle trouve quand même 19 059 acheteurs pour un total en 17 jours de 63 388 exemplaires. Un joli retour pour son « Circus ». Notons également que c’est la seule artiste féminine présente dans le TOP 10.

9 Garçons dans le Top 10

Le Top 10 est constitué de Christophe Maé qui s’approche tout doucement du podium en gagnant deux places cette semaine, du groupe américain AC/DC qui confirme son retour événement sur la cinquième marche du classement, soit la même position que la semaine dernière. Suivent, Bénabar, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Britney Spears et Francis Cabrel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang