lundi 22 décembre 2008

Musique : Records de vente pour Alexandra Burke en Angleterre


Alors que les gagnants de la Star Academy ont beaucoup de mal à se faire un nom dans les charts français, la dernière gagnante de la Nouvelle Star Anglaise, Alexandra Burke vient de montrer que la situation était tout autre Outre-Manche.

Après sa victoire éclatante il y a deux semaines maintenant, la jeune Alexandra Burke a publié la semaine dernière son premier single « Hallellujah », la reprise du standard signé Jeff Buckley. Elle avait ébloui tout le monde lors de la finale de X-Factor avec sa reprise digne des plus grandes voix de la planète, c’est donc tout naturellement que les anglais ceux sont jetés sur le single de la belle de 20ans. La belle reçoit donc un très beau cadeau Noël puisqu’elle décroche la première place des ventes de single en Angleterre mais surtout s’empare d’un record, le record de l’artiste féminine ayant vendu le plus de single dans l’histoire de l’Angleterre en une semaine. En effet, c’est plus de 576 000 singles qui ceux sont vendus la semaine dernière. Quand on voit qu’en France, le numéro 01 vend moins de 15 000 singles par semaine, on se dit que les Anglais sont décidément « à part » en terme de Musique.

C’est la première depuis 52 ans qu’un titre s’empare deux fois des deux premières places des charts anglais. En effet, la version de Jeff Buckley s’est classé cette semaine numéro 2 des ventes singles. C'est la meilleure position du titre sorti en 1994.

Alexandra Burke bat un nouveau record détenu par l’ancienne gagnante de The X Factor en 2006 , Leona Lewis. En 2006, Leona Lewis s’était emparée du record du meilleur téléchargement de l’histoire en une semaine avec son titre « A Moment Like This ». C’était plus de 140 000 ventes qui s’étaient effectuées sur internet. Alexandra Burke explose littéralement ce score puisque la jeune femme en a écoulé plus de 289 000.

Autant vous le dire tout de suite, le blog est complètement fan de la gagnante et pour vous faire votre propre avis, ben-jfromfrance vous propose de regarder le premier clip d’Alexandra Burke :



1 commentaire:

  1. une petite corerection s'impose..., "Hallelujah" n'était pas une chanson de Jeff Buckley mais de Leonard Cohen reprise ensuite par Jeff Buckley.
    De plus, si la version de Jeff se classe N°2 derrière celle de la nouvelle Leona Lewis, l'original de Leonard Cohen rentre elle à la 36ème place du classement.
    Comme quoi en Angleterre, les singles se vendent bien en téléchargement, même s'ils n'en sont pas et proviennent d'anciens albums disponibles sur les plate-formes légales.
    Notons enfin que Benjamin Siskou de la Nouvelle Star 2008 avait lui aussi repris avec succès ce titre lors des primes à Baltard!

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang