lundi 22 décembre 2008

Box Office US : Plus mauvais démarrage depuis 2001 pour le nouveau Will Smith


Deux acteurs habitués à la première place des Box office s’affrontaient ce week-end dans les salles de cinéma américaines. Jim Carrey s’affichait dans la comédie « Yes Man » tandis que Will Smith proposait «Seven Pounds ». Les deux films ont bien évidement pris d’entrées les deux premières places du Box Office Américain mais c’est Jim Carrey qui s’est imposé face à la star planétaire Will Smith qui signe son plus mauvais départ dans le Box office Américain depuis 2001.

Après un week-end glacial au niveau de la météo, c’est donc le tout nouveau film de Jim Carrey qui s’empare de la tête du Box Office Américain ce week-end. Le film engrange 18.2 Millions de dollars en 3 jours et devance le nouveau film de Will Smith ce qui en soit est déjà une performance. C’est un départ assez convaincant pour le comique puisque son dernier « Espions Amateurs » n’avait récolté que 14.4 Millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles en 2005. Le film s’était achevé sur un cumul dépassant les 110 millions de dollars de recette. Le film sortira en France le 21 Janvier prochain.

Jim Carrey plus fort que Will Smith

Will Smith et son nouveau film dramatique « Seven Pounds » prennent donc la deuxième place du Box Office ce week-end et génère 16 millions de dollars de bénéfice. C’est le plus mauvais départ d’un film porté par Will Smith depuis « Ali » en 2001. Malgré ce mauvais départ, les studios Sony restent positifs quand à l’avenir du film dans le Box Office. « Nous sommes certains que le film trouvera son chemin. Nous avons un très bon bouche à oreille et les gens qui ont vu le film ont aimé. Je pense qu’à long terme, le film sera très très rentable » a déclaré un dirigeant de Sony. Le film sera dans les salles français sous le nom de « 7 Vies » le 14 Janvier 2009.

Le podium se clôture avec une nouvelle entrée. Le film « Tale Of Duspereaux » prend la troisième place du Box Office ce week-end et engrange plus de 10.5 millions de dollars. Un joli départ pour un film qui n’a bénéficié d’une campagne médiatique quasi-inexistante.

Le Jour où la Terre s'arrêta s'éffondre

Dans le reste du Box Office, numéro 01 la semaine dernière, « Le Jour où la Terre s’arrêta » s’écroule cette semaine et se retrouve en quatrième position du week-end. Le film récolte cependant plus de 10.1 millions de billets verts pour un cumul en 10 jours de plus de 48 millions de dollars.

La comédie de Noël portée par Reese Witherspoon continue son très bon chemin dans le Box office Américain puisque le film prend après 4 semaines de projection la cinquième place du Box Office et dépasse ce week-end les 100 millions de dollars de recette.

Twilight s'approche des 160 Millions, Bolt des 100 Millions

Le phénomène Twilight s’empare de la sixième place avec plus de 5 millions de dollars de recettes. Le film s’approche tout doucement des 160 millions de dollars de gagnés rien qu’aux Etats-Unis. Un succès énorme qui ne fait pas peur au chien des studios Disney qui s’accroche à la septième place ce week-end et récolte plus de 4 millions de dollars pour un cumul moins impressionnant mais excellent de 95 Millions de dollars.

Australia et 007 : Quantum Of Solace clôturent le Box office du Week-end en générant plus de 2 millions de dollars de recette chacun. Le premier dépasse ce week-end la barre des 40 millions de billets verts gagnés tandis que le second franchit la barre des 160 millions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang