mardi 23 décembre 2008

Cinéma : Le Top 3 des Meilleurs et des plus Mauvais films de l'Année selon Ben-jfromfrance


L’année 2008 restera un très bon cru pour le cinéma du monde entier. Numéro 01 depuis 1998, le célèbre « Titanic »  a eu beaucoup de soucis à se faire tout au long de l’année. Que ce soit en France avec « Bienvenue Chez les Ch’tis », aux Etats-Unis avec « Batman : The Dark Night », on a bien cru que le paquebot insubmersible allait être détrôné de son prestigieux record. Ce fut le cas en Angleterre puisque « Mamma Mia » est devenu il y a quelques semaines le film le plus rentable Outre-Manche délogeant le couple Leonardo Dicaprio/Kate Winslet de leur trône.  Mais quels sont vraiment les films qui resteront dans les mémoires pour leur qualité. Quels films a touché ben-jfromfrance ? Qui a déçu ? Voici le classement des films préférés et des films les plus mauvais de cette année 2008 selon ben-jfromfrance.

De « Largo Winch » à « Indiana Jones », de « Juno » à « Pénéloppe » ce n’est pas moins de 30 films que le blog a été voir cette année dans les salles obscures françaises. C’est donc sur la base de ces 30 films que le blog a classé pour vous, ses trois films préférés. Voici le résultat :

1 ) Into The Wild de Sean Penn

2) Wall-E des studios Pixar

3) L’Echange de Clint Eastwood

 

C’est trois films ont littéralement subjugué le blog par leur inventivité, leur réalisation, leur perfection, leur sincérité. Ce sont pour moi, indéniablement les trois meilleurs films de cette année 2008. Touchant, Bouleversant, Emouvant, Transcendant, Merveilleux, « Into The Wild » restera l’un des plus beaux films de ma vie. Pour Wall-E, c’est différent. La transposition à l’écran de ce petit robot m’a tout de suite charmé. Brillant, Créatif, Imaginatif, Attachant, « Wall-E » est un grand film. Porté par une Angelina Jolie quasiment parfaite, basé sur une histoire vraie, réalisé avec brio par Clint Eastwood, « L’Echange » est une petite merveille du cinéma qu’il ne faut absolument pas louper.

 

Les 3 plus mauvais films de l’année selon ben-jfromfrance sont :

1)      Max Payne

2)      Phénomènes

3)      Angles d’Attaques

 

On remet les compteurs à zéro avant 2009, mais le blog n’a qu’une chose à vous dire,              ALLEZ AU CINEMA …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang