jeudi 11 décembre 2008

Charts US : Britney Spears entre directement numéro 01 et bat des records


Après un retour médiatique parfaitement mené en Europe, « Circus », le nouvel album de Britney Spears vient de prendre la tête des Charts Américains. En première semaine, l’album s’est écoulé à plus de 505 000 exemplaires. Un départ canon puisque les premières estimations étaient beaucoup moins importantes que les ventes finales. On parlait alors de 300 000 copies écoulées lors de la première semaine dans les bacs.

C’est le cinquième album de la Star Américaine a entré sur la première marche du podium, ce qui fait de Britney Spears une des 5 chanteuses les plus vendeuses de l’histoire américaine. Barbara Streisand, Madonna, Mariah Carey et Janet Jackson ont pour le moment réussi à faire mieux en classant 8 albums directement numéro 01 pour la première et 6 albums pour Mariah et Janet.

Britney s’offre également un autre record. C’est la seule chanteuse de l’histoire américaine à vendre plus de quatre albums à plus de 500 000 exemplaires dès la première semaine chez les libraires.

"Circus" deux fois plus fort que "Blackout"

Autant dire que le retour de la chanteuse après des mois de scandales people est une vraie réussite. Le précédent album de Britney Spears, « Blackout » ne s’était écoulé qu’à 290 000 exemplaires lors de sa première semaine dans les bacs américains en 2007.

Les 3 plus grosses ventes de la semaine sont exclusivement féminines cette semaine puisque la chanteuse Taylor Swift stagne cette semaine sur la seconde place du podium en écoulant 193 000 nouvelles galettes de son nouvel album.

C’est Beyonce qui prend la dernière place du podium. La chanteuse gagne une place cette semaine et classe son « I’m … Sasha Fierce » sur la troisième marche du Top. Les ventes de l’album sont certes en baisse de 41% sur une semaine, la chanteuse vend 153 000 nouveaux exemplaires cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang