vendredi 5 décembre 2008

Charts : Seal confirme, Alagna séduit, Britney Spears assure


Il avait surpris la semaine dernière en débarquant directement sur la première place des ventes d’albums en France avec son nouvel opus « Soul ». Seal réussi l’exploit cette semaine de conserver la tête des charts français mais l’exploit ce situe plus dans le fait que le chanteur voit ses ventes augmenter de 50% par rapport à la semaine dernière.

Après son passage très remarqué sur le plateau de la Star Academy il y a deux semaines maintenant, Seal semble séduire le public français. En deuxième semaine, son excellent opus voit ses ventes augmenter de 56% precisement. « Soul » s’écoule cette semaine à plus de 45 426 exemplaires. En deux semaines, le disque est déjà disque d’or puisque Seal s’offre son meilleur démarrage de sa carrière. L’album s’est déjà arraché à plus de 75 082 exemplaires. Exceptionnel !

Il avait débarqué la semaine dernière en sixième place des ventes d’albums en France la semaine dernière, le chanteur français Roberto Alagna voit son album « Sicilien » gagner 4 places cette semaine et débarquer sur le podium. Roberto Alagna peut également dire Merci à la Star Academy puisque les ventes du chanteur ont sans doute été boostées par son passage dans l’émission de TF1. Les ventes sont également à la hausse puisque « Sicilien » s’est vendu à plus de 20 302 exemplaires cette semaine, soit une hausse de 45% sur une semaine.

Il a la côté auprès du public français. Ce n’est en aucun cas une révélation puisque Christophe Maé est finalement « Comme à la Maison » sur le podium des meilleures ventes d’albums en France. Son live s’accroche au podium cette semaine et reste sur la troisième place. L’opus s’est écoulé à plus de 18 839 exemplaires cette semaine soit une hausse de 2% des ventes sur une semaine. Tout va bien pour le parrain de la Star Academy 8.

Excellent Départ pour Britney Spears

La Star Academy n’attire peut-être plus beaucoup les foules, mais les artistes peuvent encore lui dire Merci. Après son passage remarqué la semaine dernière sur le plateau de TF1, Britney Spears s’offre un très joli démarrage dans les bacs cette semaine. Son nouvel album « Circus » s’est arraché à plus de 18 319 exemplaires en… 2 jours. En effet l’album est sorti exceptionnellement vendredi dernier et le classement des charts s’effectue du Samedi au Samedi. C’est un excellent départ pour la reine de la Pop. La belle perd la quatrième place des charts pour seulement un petit exemplaire. En effet, AC/DC vend 18 320 exemplaires cette semaine et s’attribue donc la quatrième place des charts cette semaine.

On notera également que le précédent opus de Britney, « Blackout » ne s’était écoulé « qu’à » 16 000 exemplaires en… une semaine. La reine est donc de retour…

Alors Britney sera-t-elle numéro 01 la semaine prochaine ? Seal devra s’accrocher. Mais un certains Alain Souchon pourrait lui voler la vedette…

Johnny Hallyday et Dido chutent... (déjà)

Dans le reste du TOP 10 : Le nouveau Booba « 0.9 » débarque en sixième position, Bénabar gagne une place cette semaine et se retrouve septième. Après des excellents démarrages les semaines passées, Johnny Hallyday et Dido chutent en 8e et 9e position cette semaine. Le grand retour des Guns N’ Roses semble séduire le public puisque l’album gagne cette semaine 16 places et entre dans le TOP 10…

(Source: Ozap.com)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang