jeudi 4 décembre 2008

Box Office : Le Transporteur III en tête


Très peu de nouveauté cette semaine dans le Box-Office français. La seule nouveauté de la semaine à se retrouver dans le Top 10 est le troisième volet des aventures du « Transporteur ». Le film prend même la tête du Box Office cette semaine. En attirant près de 23% du public, « le Transporteur 3 » s’offre un excellent démarrage. Le film séduit 678 945 spectateurs cette semaine.

"Mesrine : L'ennemi public numéro 01" en chute sensible

C’est un peu la déception de la semaine. Après un excellent départ la semaine dernière, « Mesrine : L’ennemi public numéro 01 » chute en deuxième semaine. Le film perd une place dans le Box Office hebdomadaire mais c’est surtout la baisse de fréquentation du film qui est inquiétante. « Mesrine : L’ennemi public numéro 01 » perd 50% de spectateurs cette semaine. En réunissant 373 525 spectateurs supplémentaires de plus, le film affiche 1,1 millions de spectateurs en deux semaines. Le film aura cependant du mal à égaler la performance du premier volet qui s’offre cette semaine la huitième place du Box Office et qui affiche désormais un cumul de 2,2 millions d’entrées.

Le nouveau film de Clint Eastwood, « L’échange » confirme l’intérêt du public français pour les films du cinéma. Le film dépasse cette semaine le million d’entrées vendues après trois semaines de présence dans les salles françaises.

"Vilaine" et "Two Lovers" se stabilisent...

La véritable surprise du Box Office depuis 2 semaines se nomme « Vilaine ». La comédie française réalise cette semaine encore la plus petite baisse de fréquentation. Avec un recul de seulement 17% sur une semaine, « Vilaine » séduit plus de 207 994 nouveaux spectateurs cette semaine pour un total de 776 209 en trois semaines. Le film devrait dépasser le million d’entrées au terme de son exploitation. Une bonne nouvelle pour le cinéma français.

Dans le reste du TOP 10, « Two Lovers » affiche 433 988 entrées en deux semaines. Avec une petite chute de 19% de fréquentation en deuxième semaine, le film devrait dépasser la barre des 700 000 places vendues. Un beau score pour un film plébiscité par la critique.

Quantum Of Solace prend la sixième place du Box Office cette semaine. Avec 144 806 nouvelles entrées au compteur celui-ci affiche désormais 3,6 millions de tickets vendus. Un excellent score.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang