mercredi 3 décembre 2008

Audiences US : Le phénomène "The Mentalist" se confirme

Depuis le début de la saison, NCIS enregistre des scores d’audiences incroyables, en hausse sensible par rapport à la saison dernière. La série a réussi à porter The Mentalist la nouvelle série policière de CBS. Avec l’absence de Dancing With The Stars les deux séries pouvaient espérer voir leur audience augmenter en flèche. Cela a-t-il été le cas ? ABC proposait hier soir la huitième saison d’ According To Jim. Les épisodes inédits du show ont-ils pu se faire une place dans la grille du mardi ? Réponse maintenant…




A 20h, l’absence de Dancing With The Stars sur ABC fait du bien au NCIS de CBS. L’équipe est en effet acclamée par 400 000 nouveaux téléspectateurs et signe son deuxième meilleur score historique en réunissant plus de 18,5 Millions de téléspectateurs. C’est l’autre télé-réalité du Mardi Soir qui récupère le plus de téléspectateurs de la télé-réalité dansante d’ABC. C’est donc tout logiquement que The Biggest Looser est en hausse de 1,3 Millions de fidèles par rapport à la semaine dernière. La déception de la soirée vient de House. Sans l’énorme concurrence de Dancing’, le show médical de la FOX est quand même en chute. Gregory House passe en dessous de la barre des 12,5 Millions de fidèles. Sur la CW, une rediffusion de 90210 attire plus d’1,2 millions de fans. C’est pas mal pour la chaine…




A 21h, c’est officiel, The Mentalist est un phénomène. La nouvelle série policière de CBS attire 2,3 millions de téléspectateurs de plus que la semaine dernière et signe au passage sa meilleure audience historique. On notera que la série s’approche des 19 Millions de fans et surtout qu’elle bat son lead-in, NCIS. A 21h, The Biggest Looser va encore mieux qu’à 20heures. La télé-réalité de NBC attire plus de 9 millions de fidèles, chose rare cette saison. Sur la FOX, Fringe est également en hausse. Et même si House a laissé filer 500 000 fidèles, Fringe séduit 1 million de fans de plus que la semaine dernière. La série  est tout de même sous les 9 millions de fans. C’est According To Jim qui signe la (petite) déception de la soirée. La sitcom d’ABC attire 6,2 millions de téléspectateurs pour son retour. La septième saison s’était ouverte devant 5 millions de téléspectateurs l’année dernière donc la huitième saison part (logiquement) bien. La déception vient du fait que le deuxième épisode diffusé à 21h30 perd 700 000 fidèles et passe en dessous des 6 millions de fidèles.




A 22h, ABC aura bien du mal à survivre sans Dancing With The Stars. Eli Stone réalise en effet son plus bas score historique. La série judiciaire passe en dessous des 5 Millions de fidèles. La baisse aurait pu être pire puisqu’Eli Stone est passé d’un Lead-In de 21 millions de téléspectateurs à According To Jim qui a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs hier soir. Du côté de CBS et NBC, tout va bien. New York Unité Spéciale clôture la très belle soirée de NBC hier soir. La série est en hausse de près de 2 millions de téléspectateurs et devient le programme le plus suivi chaque semaine sur le network. Sur CBS, la soirée se termine en beauté. L’équipe de FBI Portés Disparus connait une hausse sensible et dépasse les 12 millions de fidèles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang