dimanche 28 décembre 2008

Box Office US : Jennifer Aniston plus forte que Brad Pitt


Et si « Marley & Me » permettait à l’ex-actrice de Friends, Jennifer Aniston de voir sa carrière cinématographique enfin décoller. C’est le constat que l’on peut se faire après la parution des premières estimations du Box Office Américain de ce week-end post-Noël. A période exceptionnelle, sortie exceptionnelle, tous les films sont sortis exceptionnellement le Jeudi 25 Décembre alors que le jour de sorti des films aux Etats-Unis est le vendredi.

La belle actrice se paye même le luxe de devancer le film de son ex-mari, Brad Pitt qui ne prend par conséquent que la deuxième place du Box-Office Américain. Une très belle performance donc pour l’actrice américaine qui devrait devenir une star cinématographique en 2009 puisqu’elle sera à l’affiche de deux autres productions l’année prochaine. Les chiffres de ce week-end c’est maintenant.

 Jennifer Aniston Cartonne..

C’est donc l’adaptation d’un best-seller portée à l’écran par les studios Century Fox qui prend la tête de ce box office américain. Avec plus de 51,7 millions de dollars engrangés en 4 Jours, « Marley & Me » s’offre un excellent démarrage sur le territoire américain et bat même un record. Le film devient le film qui a remporté le plus d’argent de l’histoire du cinéma américain lors de sa sortie, le jour de Noël.  Le film sortira le 25 Mars 2009 en France.

... Brad Pitt aussi

« Marley & Me » n’était pas la seule grosse sortie de la semaine. Brad Pitt et Cate Blanchett s’affichaient ce week-end dans les salles dans le très attendus « The Curious Case of Benjamin Button ». Le film pressenti pour les Oscars s’offre un très bon démarrage en récoltant plus de 39 millions de billets verts pour ses quatre premiers jours dans les salles américaines. Le film sera dans les salles françaises le 4 Février 2009.

C’est une bataille féroce qui s’est déroulée ce week-end. Une autre grosse sortie avec le comique Adam Sandler espérait séduire les foules. Alors que « Bedtimes Stories » a battu le film de Brad Pitt lors de ses trois premiers jours dans les salles, le film ne prendra finalement que la troisième place du classement à cause d’une quatrième journée moins performante. Au final le film engrange 38,6 Millions de dollars soit à peine 400 000 de moins que « The Curious Case of Benjamin Button ».

Tom Cruise (seulement) 4e

C’était un week-end très chargé aux Etats-Unis puisque le nouvel film événement de Tom Cruise sortait également. Réalisé par le célèbre Brian Singer (X-Men), le film sur les Nazis a séduit le public et a récolté plus de 30 millions de dollars pour ses quatre premiers jours sur les écrans. Le film prend la quatrième place du Box Office Américain et signe une belle performance quand on sait que le sujet traité n’est pas forcément attractif.

Numéro 01 la semaine dernière, le film avec Jim Carrey « Yes Man » chute en cinquième position du classement. Le film affiche cependant un score solide de 22,4 Millions de dollars pour les 4 jours du Box Office de Noël soit 49,6 Millions de dollars en 10 jours.

Will Smith déçoit encore...

Il avait réalisé le plus mauvais départ d’un film avec Will Smith depuis 2001, « Seven Pounds » confirme sa très mauvaise santé en glissant sur la sixième place du Top. Le film affiche 39 millions de dollars au compteur après 10 jours dans les salles.

Après « Sin City », un autre film du genre est sorti ce week-end dans les salles. « The Spirit », porté à l’écran par le crateur de « 300 » (Frank Miller), prend la neuvième place du Box Office et récolte un peu plus de 10,9 Millions de $ en 4 jours. Le film sortira le 31 décembre prochain en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang