dimanche 28 décembre 2008

Charts : Seal explose les ventes de CD pour Noël


Il a fait de son album « Soul » l’un des 5 albums les plus vendus de l’année 2008 en 5 petites semaines. Après un excellent départ dans les charts français il y a cinq semaines, l’album du chanteur anglais Seal n’a cessé de voir ses chiffres de ventes grimper en flèche. C’est une fois encore le cas cette semaine puisque le chanteur bouscule la monotonie des charts français en s’offrant une des meilleures semaines de ventes de l’année. Aidé par les fêtes de Noël, Seal a explosé les ventes la semaine dernière en écoulant plus de 129 000 albums soit une hausse impressionnante de 72% des ventes de « Soul » sur une semaine. Le chanteur passe donc les fêtes de Noël en tête des meilleures ventes d’albums en France. En 5 semaines, c’est plus de 330 000 exemplaires de « Soul » qui ont déjà été écoulé. Autant dire que le chanteur a crée la surprise musicale de cette fin d’année.

Alain Souchon cartonne aussi

Son retour était aussi un phénomène, Alain Souchon revenait après plusieurs années d’absence sur le devant de la scène musicale. Eclipsé par le phénomène Seal, le chanteur français réussit quand même un très joli retour puisqu’après 3 semaines dans les charts son « Ecoutez d’où ma peine vient » se classe toujours numéro 02 des ventes. L’album s’écoule cette semaine à 66 000 exemplaires. Le nouvel opus d’Alain Souchon s’est déjà arraché à plus de 173 000 exemplaires en France. Un très beau score.

Le TOP 3 des ventes ne change pas cette semaine. C’est toujours Roberto Alagna avec son « Sicilien » qui conserve la troisième marche du podium. Le chanteur a déjà franchi la barre des 100 000 albums vendus.

Rohff revient en force, Johnny en hausse

La meilleure entrée de la semaine est signée « Rohff ». Le rappeur français place son nouvel album « le code de l’honneur » sur la quatrième place des meilleures ventes d’albums en France cette semaine. Il devance le rockeur Johnny Hallyday qui gagne deux places supplémentaires cette semaine et ré-intégre par conséquent le Top 5. Le cadeau idéal des enfants pour leurs parents ?

Que des Hommes dans le TOP 10

Le reste du Top 10 est constitué du Live de Christophe Maé en chute de deux places tout comme le groupe AC/DC et Bénabar. Charlez Aznavour pointe à la neuvième place du Top avec une petite place de perdue. Salvador Adamo intègre lui le Top 10 en gagnant 4 places avec son album de Duo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang