vendredi 28 novembre 2008

Musique : Dido, Seal, Britney Spears, The Killers, Jason Mraz, l'avis du blog sur ces cinq nouveaux albums.

Les fêtes de fin d’année approchent et le moins que l’on puisse dire c’est que les nouveaux CDs se bousculent chez vos disquaires. Pour vous (et aussi pour lui il faut l’avouer), ben-jfromfrance a écouté cette semaine 5 nouveaux albums qui sont sortis ou qui sortiront dans les jours à venir. A coup sur, un des cinq opus vous comblera. En passant de Britney à Seal, The Killers ou encore Dido le choix du blog s’est avéré très éclectique. Qui a déçu ? Qui a plus ? Réponse maintenant :


Dido – Safe Trip Home :

Elle s’était faite discrète sur la scène musicale internationale depuis 2003 date de parution de son second album studio, « Life For Rent ». Dido revient après 5 ans d’absence cette semaine avec un nouvel tout frais intitulé « Safe Trip Home ». Ce nouvel album fait donc suite aux depuis premiers opus « No Angel » et « Life For Rent » qui s’étaient vendus à plus de 10 millions d’exemplaires chacun dans le monde. « Safe Trip Home » est mon album préféré de cette semaine et mon préféré de Dido également. Est-ce que l’absence de la star sur le devant de la scène qui me fait dire ça ? Peut-être. Ce troisième album est une continuité de ce que Dido a su faire aux débuts des années 2000. On retrouve son style, son univers, sa voix et c’est un pur régal. Finalement, on avait peut-être trop entendu Dido pendant quelques années et ce retrait de la jeune femme a été bénéfique puisque cet album est un petit bijou. 






Seal – Soul :

Seal est un artiste à part dans l’univers musical. L’artiste le prouve une fois encore avec cet album reprise des grands standards de la Soul. Le chanteur reprend des titres comme « It’s A Man’s World », « Stand By Me » ou encore l’excellent premier single « A Change is Gonna Come ». Les arrangements sont superbes, Seal est impeccable, sa voix est posée, puissante et séduisante. Soul est un excellent album que je vous conseille d’écouter impérativement. 





The Killers – Day & Age

2008 restera l’année de la consécration de Coldplay mais 2009 pourrait très bien devenir l’année de The Killers. Le groupe de rock américain revient cette semaine dans les bacs avec « Day & Age » leur nouvel album studio. Porté par l’excellent « Human », ce nouvel album est plus que réussi. Les fans du groupe adoreront, les autres également. Les amateurs de Pop/Rock seront enchantés. Il se dégage de cet opus, une énergie incroyable, évidemment le tout nous fait songer à l’énormissime « Viva la Vida » de Coldplay mais les onze titres de « Day & Age » sont beaucoup plus légers que ceux de Coldplay. Autant dire que cet opus devrait connaître un énorme succès. « Day & Age » est un album enchantant qui donne une simple envie, voir « The Killers » le défendre sur scène.







Britney Spears – Circus

L’album sort ce vendredi 28 Novembre 2008 en France. Après le (petit) flop de Blackout, la princesse de la Pop renaît de ses cendres en cette fin d’année 2008. 2009 sera à coup sur l’année de la résurrection de Britney Spears. Acclamé par les critiques, « Blackout » n’avait pas réussi à faire oublier les fiascos people de la star américaine. La jeune femme semble avoir compris la leçon et devrait avec « Circus » retrouver la tête des charts du monde entier. Elle avait avec « Blackout » amorcé un virage musical important, elle le confirme dans « Circus ». L’album est tout simplement divertissant, dans l’air du temps. Boosté par des titres excellents tels que « Womanizer », « Circus », « My Baby », ce nouvel album s’en sort très bien. On notera juste qu’il est un peu trop long (16 titres). Au final, Britney Spears ne se repose pas sur son statut et tente avec « Circus » de s’affirmer comme LA seule et unique « remplacante » de Madonna. Les sons sont percutants, les tubes devraient donc foisonner. On vous le dit, on n’a pas fini d’entendre parler de Britney. She’s Back !









Jason Mraz –We Sing, We Dance, We Steal Things

A l’écoute de cet album, on est forcément déçu du résultat. On avait tellement était séduit par le « I’m Yours » de Jason Mraz, véritable tube Folk de cette fin d’année 2008, qu’on aurait adoré aimer cet opus. Ce n’est malheureusement pas le cas. Mêmes les participations de Colbie Caillat et de James Morrison sont décevantes. Que retenir de ces 12 titres finalement ? pas grand-chose. Le tout est répétitif, rien de vraiment innovant, « We Sing, We Dance, We Steal Things » est la déception de la semaine. On gardera en tête, l’excellent souvenir d’ « I’m Yours ». Dommage !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang