jeudi 27 novembre 2008

Audiences US : Barack Obama battu par... Les Experts

Après la fin des SWEEPS la semaine dernière, les chaines ont décidé de modifier leur grille de programmation cette semaine. NBC et CW diffusaient des rediffusions ou des programmes spéciaux tandis qu’ABC proposait des épisodes inédits de Pushing Daisies et de Private Practice. La chaine programmait à 22heures une interview du nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama. Le président a t-il boosté l’audience d’une soirée qui n’avait pas vraiment l’air excitante… Les audiences d’hier soir aux Etats-Unis c’est maintenant…



A 20h, toutes les séries sont en baisse. Malgré une chute d’1,1 millions de téléspectateurs c’est Bones qui prend la tête de la case horaire. La série portée par David Boreanaz repasse sous les 10 Millions de fidèles, ce qui représente en soi un bon score pour la série de la FOX. La chute de la semaine est signée Pushing Daisies. Annulée par ABC, la série est petit à petit désertée par les téléspectateurs de la chaine. La série attire moins de 4,5 Millions de fidèles. Il est vraiment temps que la série quitte la programmation de la chaine. Sur CBS, les sitcoms de 20heures, limitent la case puisque Gary Unmarried ne laisse échapper que 100 000 téléspectateurs tandis qu’ Old Christine en perd 200 000. Les deux séries du network réalisent des performances cette saison.



A 21h, même constatation qu’à 20h, les programmes des chaines sont désertés. C’est Esprits Criminels qui perd le plus de téléspectateurs. Le show policier de CBS attire 2,3 millions de téléspectateurs de moins que la semaine dernière et séduit 14 millions de fans. C’est la meilleure audience de la soirée toutes chaines et tous programmes confondus. Sur ABC, diffusée après la catastrophe Pushing Daisies, Private Practice, le spin-off de Grey’s Anatomy souffre. La série portée par Kate Walsh laisse échapper 1 million de fidèles et réalise son plus mauvais score historique. Dès Janvier, la série passera le jeudi soir à 22heures juste derrière… Grey’s Anatomy. Autant dire que les audiences du show devraient très vite remonter.




A 22h, l’interview de Barack Obama par ABC permet à la chaine de voir son audience monter en flèche. Après les 6 millions de fans de Private Practice, le nouveau président des Etats-Unis attire plus de 11 millions de fidèles. Une belle performance. Cependant, Barack Obama est battu par les indéboulonnables Experts Manhattan. Le show de CBS perd quand même 2 millions de fans sur une semaine et attire un tout petit plus que 12 millions de fans. Sur NBC, la nouvelle saison de Law & Order prend l’eau. La série perd encore des fidèles et passe en dessous des 7 Millions de téléspectateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang