mercredi 26 novembre 2008

Box Office : Mesrine 2 démarre moins bien que Mesrine 1


Le premier volet est sorti le 05 Octobre 2008, Mesrine 2 : L’ennemi Public Numéro 01 s’offre cette semaine la première place du Box Office français. Le premier volet en salles depuis près de deux mois a séduit plus de 2 millions de spectateurs. Le deuxième volet devrait donc séduire le même nombre de fidèles. Sorti mercredi dernier, Mesrine 2 a enregistré 740 223 entrées en première semaine. Durant la semaine du 05 au 12 Octobre dernier, le premier volet avait séduit 769 242 spectateurs. Alors le deuxième volet va-t-il se rattraper dans les semaines à venir ? On notera également que Mesrine : L’instinct de Mort est encore présent dans le Box Office cette semaine et s’affiche en septième position.

Le nouveau Eastwood en forme

Après un très bon départ la semaine dernière, L’échange, le dernier film signé Clint Eastwood semble séduire les français. Avec une (petite) baisse de fréquentation de 28% en deuxième semaine, le film porté par la performance d’Angelina Jolie séduit 326 937 nouveaux spectateurs pour un total de 779 588 cinéphiles en deux semaines. Un joli score donc pour ce film.

C’est un peu la surprise de la semaine. C’est le film « Vilaine » sorti il y a deux semaines qui prend la troisième place du Box Office hexagonal cette semaine. Le film qui a suscité la polémique à cause de son affiche ne perd que 20% de spectateur en deuxième semaine et enregistre 251 852 tickets vendus. En deux semaines, le film dépasse la barre des 500 000 spectateurs puisque le film a attiré plus de 568 215 français.

Quantum Of Solace s’approche des 3,5 millions d’entrées vendues

Après 4 semaines de domination sur le Box Office, Quantum of Solace quitte le podium. Le 22e volet de la Saga 007 dépasse cependant les 3,4 Millions de spectateurs. En un mois c’est quand même impressionnant.  Le film peut encore espérer afficher 4 millions de places vendues en fin de carrière.

C’est un peu la déception de la semaine. Plébiscité par les critiques, le film « Two Lovers » est seulement 5e cette semaine. Le film a interpelé 239 193 passionnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang