mercredi 26 novembre 2008

Audiences US : House en baisse face au NCIS

Depuis le début de la saison, NCIS enregistre des scores d’audiences incroyables, en hausse sensible par rapport à la saison dernière. La série a complètement relayé le hit de la Fox, House en seconde position. Petit à petit, le docteur le plus célèbre de la télévision US remonte la pente. Mais House peut-il espérer revenir au niveau de NCIS. La nouvelle série de CBS, The Mentalist, portée par l’engouement de NCIS est devenue la nouvelle série la plus suivie de la saison. La série a-t-elle confirmé hier soir ? Toutes les audiences du mardi 18 Novembre 2008 c’est maintenant…



A 20h, ABC et CW proposaient des programmes différents de ceux des dernières semaines. Si pour ABC, la diffusion de « A Charlie Brown Thanksgiving » a plutôt bien fonctionné, pour CW, How To Deal signe un tout petit score. C’est une fois de plus le NCIS qui s’est emparé de la tête de la case horaire. Le show de CBS est impressionnant et réalise une nouvelle saison exceptionnelle. La série policière attire plus de 18 Millions de téléspectateurs et fait très mal au docteur House. En effet, pas très en forme depuis Septembre, le célèbre docteur de la FOX perd 700 000 fidèles cette semaine. Le show séduit moins de 12,5 Millions de spectateurs. Dès Janvier, House changera de case et s’installera le Lundi Soir et devrait voir ses audiences grimper en flèche.



A 21h, ABC diffusait exceptionnellement deux heures de son programme à succès Dancing With The Stars. La télé-réalité du network s’impose encore une fois très largement. Dancing dépasse donc les 19 Millions de fidèles soit une hausse de plus d’1,5 Millions de fidèles par rapport à la semaine dernière. Sur CBS, la première saison de The Mentalist est devenue le gros succès de la saison 2008/09. Le show perd près de 100 000 téléspectateurs depuis sa dernière diffusion mais s’impose largement sur la chaine. Sur la FOX, la baisse de régime de House semble avoir mis un coup à Fringe. La nouvelle série de JJ Abrams (créateur de Lost) semble avoir du mal à séduire. La série passe en dessous de 9 Millions de fidèles. Dès Janvier, le show sera diffusé après American Idol qui attire le double de téléspectateurs de House. Les audiences de Fringe devraient être en hausse…




A 22h, ABC ne diffusait pas d’épisode d’Eli Stone cette semaine mais la dernière heure de Dancing With The Stars cette année. La finale du show attire plus de 22 Millions de téléspectateurs et confirme son statut de rouleau compresseur de l’audience. Face à un tel phénomène, les séries de CBS et NBC sont en baisse. C’est le cas de FBI Portés Disparus qui perd 1,5 Millions de fans par rapport à la dernière diffusion tandis que New York Unité Spéciale perd de sa superbe en laissant échapper 1,6 millions de fans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang