mercredi 5 novembre 2008

Charts US : 1 Million d'albums vendus en deux semaines pour AC/DC


Alors que les charts américains ont été boostés par la présence de 11 nouveautés dans les 20 premières places du top, aucune nouveauté n’a réussi à déloger le groupe AC/DC de la première place des charts cette semaine.

Après un départ extraordinaire la semaine dernière (voir ici), « Black Ice » le nouvel album du groupe de Rock subit une chute de ses ventes de 65% en deuxième semaine mais reste quand même premier des charts cette semaine. En effet, il n’est pas rare de voir un album qui a cartonné la première semaine perdre entre 55 et 70% de ses ventes en deuxième semaine. Avec 271 000 albums vendus en deuxième semaine, « Black Ice » a déjà séduit plus d’1 million d’américain. Un score exceptionnel.

Le groupe de hard-rock s’en sort plutôt bien puisqu’il y avait du lourd cette semaine dans les charts américain. Porté par son tube « So What », Pink décroche ainsi la seconde place du podium cette semaine et écoule un peu plus de 180 000 albums de son  « Funhouse ».

 La star de la Soul, John Legend publiait également son nouvel album cette semaine. L’artiste doit se contenter de la quatrième place des charts. « Evolver » ne s’arrache « qu’à » 133 000 exemplaires.

 

Autant dire qu’AC/DC a tué toute concurrence cette semaine… Le groupe restera t-il numéro 01 des ventes en France cette semaine ? Réponse dès vendredi sur le blog…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang