mercredi 29 octobre 2008

Charts : Carton aux USA et en France pour le nouveau AC/DC


Qui a dit que le rock était mort ? Après plusieurs années d’absences dans les bacs, le groupe AC/DC vient de faire un retour exceptionnel dans les charts du monde entier. « Black Ice » leur dernier album publié la semaine dernière dans tous les magasins de la planète s’offre la tête des charts dans 29 Pays dont la France et les Etats-Unis.

En écoulant plus de 784 000 galettes en première semaine, AC/DC s’offre son deuxième numéro un (seulement) de son histoire aux Etats-Unis. C’est le meilleur départ d’un album du groupe depuis la création de SoundScan (société qui comptabilise les ventes d’albums) en 1991. Le précédent album du groupe « Stiff Upper Up » n’avait fait qu’une entrée discrète en septième position en 200. L’opus ne s’était alors écoulé qu’à un peu plus de 130 000 exemplaires lors de sa première semaine dans les bacs US. Grâce aux 784 000 albums vendus, le groupe prend la deuxième place des meilleurs démarrages dans les bacs de l’année 2008. Le record est toujours détenu par l’album du rappeur Lil Wayne qui a vendu plus d’1,005 000 millions d’albums de son « Carter III » en première semaine.

Le groupe de Rock enregistre également un départ canon dans les charts français. Les cinq musiciens prennent facilement la tête des charts cette semaine en écoulant plus de 90 000 exemplaires de « Black Ice ». Un chiffre exceptionnel digne des meilleurs départs de l’année.

1 commentaire:

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang