mercredi 29 octobre 2008

Audiences US : Enorme Carton pour The Mentalist. House peut-il rattraper le NCIS ?


Depuis le début de la saison, NCIS enregistre des scores d’audiences incroyables, en hausse sensible par rapport à la saison dernière. La série a complètement relayé le hit de la Fox, House en seconde position. Petit à petit, le docteur le plus célèbre de la télévision US remonte la pente. Mais House peut-il espérer revenir au niveau de NCIS. La nouvelle série de CBS, The Mentalist, portée par l’engouement de NCIS est devenue la nouvelle série la plus suivie de la saison. La série a-t-elle confirmé hier soir ? Toutes les audiences du mardi 28 Octobre 2008, c’est maintenant…




A 20h, ABC diffusait exceptionnellement, vacances oblige, « It’s the Great Pumpkin, Charlie Brown ». Mais c’est CBS qui prend la tête de la soirée avec son hit « NCIS ». Comme en France, la série ne cesse de voir son audience progresser au fil des saisons. La série rassemble encore 17 Millions de téléspectateurs cette semaine. De son côté, Hugh Laurie remonte tout doucement la pente. A base de 200 000 supplémentaires chaque semaine, House reprend des couleurs et repasse au dessus des 13 millions de fidèles. La série bat largement le NCIS sur la cible des 18-45ans. A noter que sur CW, 90210 revenait après deux semaines d’absence. Un bon retour, dans la moyenne de la série et de la chaine. 


A 21h, Dancing With The Stars prend la tête de la case horaire. Sur une semaine, la télé-réalité dansante d’ABC séduit un million de téléspectateurs de plus. La performance de la soirée vient de The Mentalist qui en l’absence de Fringe gagne 800 000 fidèles et signe un des meilleurs scores de son histoire. Qu’on se le dise, The Mentalist est la nouvelle série la plus suivie de l’année. Sur CW, Privilegied gagne 600 000 téléspectateurs et repasse au dessus des 2 millions de fans. C’est tout de même un tout petit score.



A 22h, Eli Stone est en chute pour la troisième semaine de suite. Poussée par Dancing With The Stars la série arrive à séduire plus de 7,6 Millions de téléspectateurs mais que ferait Eli Stone sans la télé-réalité diffusée à 21H ? Un tout petit score. C’est FBI Portés Disparus et CBS qui reprennent la tête à 22H. Le show policier gagne 600 000 téléspectateurs et passe au dessus des 12 Millions de fidèles. Sur NBC, New York Unité Spéciale reste dans une bonne moyenne même si le show est en baisse sur une semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang