mercredi 29 octobre 2008

Box Office : High School Musical 3 fait de l'ombre à Mesrine


La bataille fut rude cette semaine pour prendre la première place du Box Office français. C’est le film français « Mesrine » qui prend la tête du Box Office du 22 au 28 Octobre 2008. Cependant, le grand gagnant de la semaine s’appelle « High School Musical 3 »… Retour sur un Box Office en pleine forme.

La sortie de deux grosses productions américaine et française cette semaine a fait du bien à un Box Office morose depuis plusieurs semaines. Sur une semaine, la fréquentation des salles de cinéma françaises grimpe de 56%. C’est près de 4 Millions de français qui ceux sont rués dans les salles obscures.

Avec 769 242 tickets vendus en première semaine, le film événement « Mesrine, L’instinct de Mort » réalise un excellent démarrage en salles. Le film porté par Vincent Cassel était projeté dans 489 salles. A noter que le deuxième chapitre sortira en France le 19 Novembre prochain.

Avec 720 522 entrées au compteur, les débuts de High School Musical 3 au cinéma sont plus qu’encourageants. Alors que le monde entier avait été touché par le phénomène télévisé High School Musical, la France ne semblait pas se passionner pour les aventures de Troy et Gabriella. Avec un départ aussi canon, on peut dire que les (jeunes) français ceux sont plus qu’intéréssés au phénomène. « High School Musical 3» s’offre un meilleur départ que « Mesrine ». En effet, le film américain était projeté dans une combinaison de 391 salles contre 489 pour son concurrent français. Le film affiche donc un nombre d’entrées par salle beaucoup plus important que celui de Mesrine (1842 contre 1573). Avec le début des vacances cette semaine, le film peut largement concrétiser ce score en deuxième semaine… A suivre donc…

Le nouveau Woody Allen, « Vicky Cristina Barcelona » sorti il y a déjà trois semaines prend la dernière place du podium cette semaine. Avec 331 327 spectateurs, le film affiche désormais un total de 1 290 421 d’entrées.

Dans le reste du Box-Office, « Coluche, l’histoire d’un mec » s’effondre complètement en deuxième semaine. Après un démarrage timide la semaine dernière, le film d’Antoine de Caune perd 43% de fréquentation et n’attire que 176 182 passionnés dans les salles. En deux semaines, le film n’a même pas franchit la barre des 500 000 entrées. Le film pointe déjà à la 7e position du Top Hebdomadaire. « Tonnerre Sous les Tropiques » sorti également la semaine dernière devrait mieux s’en sortir que « Coluche ». Avec une baisse de fréquentation de 28% le film de et avec Ben Stiller enregistre 180 377 nouvelles entrées pour un total de 429 623 tickets vendus en deux semaines.

Après cinq semaines en salles, la Palme d’Or « Entre Les Murs » continu son chemin et approche des  1,4 Millions d’entrées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang