lundi 17 novembre 2008

Box Office US : Nouveau Record pour 007


Après avoir battu le record de fréquentation d’un film de la saga lors de la première journée en salles, le 22e volet de James Bond a logiquement battu le record du meilleur week-end de l’histoire de 007 aux Etats-Unis.

Sorti vendredi aux Etats-Unis, le film a engrangé plus de 27 millions de dollars lors de sa première journée en salles.

Au terme de son premier week-end américain, « Quantum Of Solace » va tout simplement pulvériser l’ancien record détenu par « Die Another Day ». «Meurs un autre jour » avait récolté plus de 47 millions de dollars lors de son premier week-end en salles il y a plusieurs années.

Dimanche Soir, « Quantum of Solace » affichera déjà plus de 70,4 millions de dollars au compteur.

A noter que « Casino Royale » le James Bond le plus rentable de l’histoire 007 aux Etats-Unis avait récolté 40 millions de dollars lors de son premier week-end pour finir sur le très bon chiffre de 167 millions de dollars en fin d’exploitation.

Ce week-end, le film a également dépassé les 250 millions de dollars engrangés dans le reste du monde. Avec le score des Etats-Unis « Quantum of Solace » affiche déjà plus de 322 millions de dollars récoltés. Un score impressionnant.

 

Après un départ record la semaine dernière, « Madagascar 2 » voit sa fréquentation baisser de plus de 43% en deuxième semaine. Le film d’animation des studios Dreamworks rapporte plus de 32 millions de billets verts pour son second week-end. En 10 jours, le film a largement dépassé la barre des 100 millions de dollars gagnés, 118 millions pour être précis. Un score faramineux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang