mardi 18 novembre 2008

Audiences US : Desperate Housewives en forme


60 Minutes le magazine d’information américain diffusé sur CBS proposait hier soir la première interview du nouveau président américain fraîchement élu Barack Obama. L’interview très attendue par les citoyens américains a permis au magazine de la chaine de signer sa meilleure audience depuis Janvier… 1999. Boostés par cette interview les programmes habituels de la chaine ont-ils vu leur audience grimper en flèche. ABC programmait hier soir également un petit événement. Chaque année, les scénaristes de Desperate Housewives réalise un épisode spécial qui est censé bousculer toute la petite série. L’épisode spécial de Desperate Housewives a-t-il fait revenir les fans à Wisteria Lane ? Réponse maintenant……



A 20h, c’est le Football sur NBC qui prend la tête de la case horaire (et accessoirement de la soirée). Avec 17 Millions de téléspectateurs devant NBC, la chaine enregistre sa meilleure audience de la semaine. C’est CBS qui gagne le plus de téléspectateurs à 20h. Boosté par l’interview de Barack Obama, le Pekin Express Américain séduit 600 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière et dépasse les 12 Millions de fidèles.

Après une petite chute la semaine dernière, Les Simpsons attirent 500 000 nouveaux fidèles et boostent King Of The Hill diffusé juste après.




A 21h, Desperate Housewives est en forme. L’épisode spécial diffusé par ABC séduit 700 000 téléspectateurs de plus que l’épisode diffusé la semaine dernière. Les housewives réalisent le deuxième meilleur score de la saison après le season premiere. Wisteria Lane repasse au dessus des 16 Millions de fidèles. C’est Cold Case qui subit la baisse la plus importante de la case horaire. Lily Rush est désertée par 600 000 fans et la série dépasse timidement les 12 millions de téléspectateurs.

Sur la FOX, la soirée animée se conclue bien puisque Les Griffin sont stables à un très bon niveau et qu’American Dad est en hausse de 300 000 téléspectateurs.




A 22h, On aurait pu penser que Brothers & Sisters serait en hausse après le regain de Desperate Housewives mais les Walker ne profitent pas de la hausse d’audience des Housewives. La série reste stable et dépasse tout de même les 10 Millions de fidèles. Sur CBS, The Unit est en baisse. La série de la chaine perd 100 000 fidèles sur une semaine et attire moins de 10 Millions de fans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang