mardi 18 novembre 2008

Mensonges D'Etat : Un excellent film d'espionnage...

Les attentats du 11 septembre ont eu un impact sur la société en générale. Le cinéma américain est toujours touché par ces événements qui ont chamboulé le monde entier. « Mensonges d’Etat » est un film sur la guerre que mènent les américains contre le terrorisme au Moyen Orient.

Un peu compliqué mais réalisé par les mains du maître Ridley Scott, Mensonges d’Etat est un des meilleurs films d’espionnage que l’Amérique post 11 septembre a su produire. Interprété avec brio par Leonardo Dicaprio (toujours aussi talentueux) et Russel Crowe (impeccable), le film ne peut laisser indifférent et c’est cela que recherche Mr. Scott.

Sombre, Violent, Choquant, « Mensonges d’Etat » surprend par son incroyable réalisme. Ridley Scott film des scènes d’actions, de tortures d’une rare intensité. Insoutenable, Révoltant, le film tente de ne pas faire dans le sentimentalisme américain à outrance et essaye surtout de ne pas rendre l’image d’une Moyen Orient encore plus mauvaise qu’elle l’est en occident aujourd’hui.

C’est un peu cela la grosse surprise de Mensonges d’Etat. Le film ne se gêne pas pour montrer le visage sombre d’une Amérique prête à tout pour se venger des attentats du 11 Septembre. Le personnage de Russel Crowe salaud à souhait est l’image de ce film, intéressant et ambigü.

Violent, Hyper-Réaliste, Réalisation dynamique et innovante, Acteurs excellentissimes, « Mensonges d’Etats » est un excellent film d’espionnage, un des meilleurs depuis les attentats du 11 Septembre.


Note :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang