jeudi 13 novembre 2008

Box Office : 2,8 Millions d'Entrées en 12 jours pour James Bond


Après un excellent démarrage la semaine dernière, « Quantum of Solace », le 22e volet de la Saga 007 a continué sur sa lancée cette semaine. Du 05 au 12 Novembre 2008, le deuxième film de Daniel Craig dans la peau de l’agent 007, a conservé la tête du Box Office français. Le film a attiré 1,116 972 spectateurs dans les salles obscures cette semaine. Avec une petite baisse de 34% de fréquentation, « Quantum Of Solace » résiste bien à la concurrence. En 12 jours, le film a déjà séduit 2,820 869 cinéphiles. La barre des 3 millions de fans devrait être rapidement franchit.

La meilleure nouveauté de la semaine « Mensonges d’Etat » s’empare de la deuxième place du Box Office français cette semaine. Le film réalisé par Ridley Scott (Gladiator) a intéressé 453 376 spectateurs lors de sa première semaine. Un score encourageant vu le bide retentissant du film aux Etats-Unis.

Battu par High School Musical 3 la semaine dernière, Mesrine prend sa revanche cette semaine. Les deux films sont sortis il y a trois semaines maintenant mais la fin des vacances scolaires a mis fin à la suprématie d’High School Musical 3. Le film pour adolescent subit une chute de fréquentation  de 62% cette semaine. Mesrine se porte mieux cette semaine, le film porté par Vincent Cassel ne perd que 33% de fréquentation. Mesrine séduit 378 736 cinéphiles pour un cumul d’1,714 950 entrées en trois semaines.

High School Musical 3 chute en sixième position du Box Office cette semaine. Avec 252 675 entrées enregistrées cette semaine, le film s’offre quand même un excellent score en France. En 3 semaines, 1,64 millions de français ont déjà vu la comédie musicale des studios Disney.

Dans le reste du Top 10, trois autres films dépassent le million de spectateurs cette semaine. Il s’agit « Des Chimpanzés de l’Espace », du « Crime est notre Affaire » et de « Vicky Cristina Barcelona ». Le film de Woody Allen dépasse même les 1,7 millions de spectateurs au compteur.

Un Box Office français en (très) bonne santé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang