jeudi 13 novembre 2008

Audiences : Grey's Anatomy s'achève sur un record


Diffusait en Mai dernier sur la chaine américaine ABC, le dernier épisode de la quatrième saison du hit médical Grey's Anatomy avait réunit plus de 19 Millions de téléspectateurs.
7 Mois plus tard, la France a découvert hier les dernières péripéties des aventures des médecins du Seattle Grace.

Et les fans de la série avait prévu leur soirée. Tout a commencé à 20h50 avec la diffusion par TF1 du 15e épisode de la saison 4 intitulé "Devenir Fou". C'est plus de 7,44 millions de téléspectateurs qui ceux sont donnés rendez-vous pour suivre cet épisode soit 28% des personnes présentes hier soir devant la télévision française.

Mais Grey's Anatomy a réalisé un bel exploit hier soir. En effet, Meredith et Derek ont su gagner des téléspectateurs au fil des minutes. Dès 21h30, TF1 diffusait le 16e épisode de la saison 4 du show. Un épisode important puisqu'il composait la première partie du season finale de la saison 4. 7,44 Millions de français ont suivi cette première partie.

L'exploit de Grey's Anatomy réside dans la performance du dernier épisode diffusé hier. Le dernier épisode de la saison a tenu en haleine plus de 7,60 millions de téléspectateurs à 22h30 soit plus de 41,8% des français devant la télé.

La série signe son record d'audience de la saison.

A noter tout de même que la saison 4 de Grey's Anatomy a été suivie par une moyenne de 6,8 millions de téléspectateurs chaque semaine. C'est 200 000 de moins que la moyenne de la sasion 3.

Mais la question que tout le monde se pose aujourd'hui, avez-vous aimé ces derniers épisodes ? Les commentaires sont à vous :-)

1 commentaire:

  1. à part la fin du dernier épisode où tout le monde se bisouille par deux d'un gnan-gnan loin du piquant habituel de la série, oui la saison, malgré la grève des scénaristes, a su tenir en haleine et me satisfaire :)
    Depuis la saison 3, je suis me^me plus accro qu'au début de cette série d'hopital où les relations humaines sont au centre de l'intrigue, contrairement à Urgences, Scrubs ou Docteur House.

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang