vendredi 14 novembre 2008

Audiences US : Les Experts (beaucoup) plus fort que Grey's Anatomy

Depuis quelques semaines, Grey’s Anatomy souffre de la concurrence provoquée par CBS. La chaine américaine diffuse la neuvième saison des Experts  à la même heure que la série médicale d’ABC. Pas nouveau vous allez me dire. C’est vrai sauf que cette neuvième saison est un petit événement puisque Grissom quitte la série et qu’un des membres de l’équipe présent depuis l’épisode 1 est mort en début de saison. Cependant, Grey’s Anatomy réussi à réduire l’écart d’audience entre les deux shows depuis deux semaines. De 5 millions, la série médicale a petit à petit rattrapé les Experts. La semaine dernière 2,5 Millions de téléspectateurs séparaient les Experts de Grey’s Anatomy. Qui a remporté la case de 21h ce jeudi ? Boosté par la médiatisation de Tina Fey pendant l’été, 30 Rock a réussi son meilleur départ depuis la création de la série. La série de NBC recevait hier soir la star internationale Jennifer Aniston. L’ex- Friends a-t-elle boosté l’audience de 30 Rock ? Les audiences d’hier soir c’est maintenant…


A 20h, c’est CBS et Koh Lanta qui prennent la tête de la case horaire (et de la soirée). Le Koh Lanta américain attire plus de 13 millions de fidèles et le seul programme à dépasser les 10 Millions de fidèles à 20heures. Une performance à souligner. C’est Ugly Betty qui prend la deuxième position de la case. America Ferrara et les autres séduisent 300 000 fidèles de plus que la semaine dernière. La série d’ABC repasse au dessus des 9 Millions. La plus mauvaise performance de la case horaire est signée Kath & Kim. NBC a déjà commandé une saison complète à cette sitcom mais la série ne cesse de perdre des téléspectateurs. Elle dépasse tout juste les 5 Millions de téléspectateurs. En baisse sur une semaine, Smallville reste le plus gros hit de la CW.




A 21h, le duel entre Les Experts et Grey’s Anatomy n’a pas eu lieu. Les Experts ont écrasé les médecins du Seattle Grace une fois encore. En augmentation de 800 000 téléspectateurs sur une semaine, la bande à Grissom prend la tête de la case horaire, de la soirée et de la semaine. Sur ABC, Grey’s Anatomy reste dans la moyenne de la saison mais laisse tout de même échapper 200 000 fidèles. A noter cependant que sur un an, Les Experts ont perdu 11% de leur public tandis que Grey’s Anatomy n’a pas vu revenir 20% des téléspectateurs. Sur NBC, 30 Rock est en baisse mais réalise une excellente performance. La saison 2 avait été suivie par près de 6,10 millions de fidèles, cette saison 3 fait donc beaucoup mieux pour l’instant. La série recevait Jennifer Aniston hier soir. Sur la CW, Supernatural affiche une très belle hausse de 700 000 téléspectateurs sur une semaine et s’approche des 4 Millions de fidèles. La soirée du Jeudi est donc la meilleure soirée de la chaine en terme d’audience.



A 22h, c’est la nouvelle série de CBS qui prend la tête de la case horaire et qui clôture la belle soirée de CBS hier soir. Eleventh Hour gagne 700 000 spectateurs et signe un très beau score. Elle est avec The Mentalist la nouvelle série la plus performante de la série. La performance de la case horaire est cependant signée Urgences. La quinzième saison du hit médical de NBC rassemble près de 10 Millions de fans. A noter que la série réalise la meilleure audience de la semaine pour un programme de NBC. Sur ABC, Life On Mars s’approche des 9 Millions. C’est quand même pas mal…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang