samedi 15 novembre 2008

Star Ac' 8 : Clashs en séries, vers une finale Alice/Gautier ?

On ne va pas se mentir, le neuvième prime de la Star Academy 8 va laisser des traces dans le reste de l’aventure télévisée de TF1. Clash entre profs, Grande Gueule Repêchée, Joanna exceptionnelle, le prime-time de ce soir était plutôt bon… Retour une émission choc.


Une Ouverture d’Emission Convaincante, Edouard un peu mou


Dès 20h55, les cinq élèves non-nominés de la semaine (Solène, Joanna, Mickels, Alice et Edouard) ont ouvert de manière dynamique le neuvième prime de cette Star Academy 2008. Les apprentis chanteurs reprenaient les tubes des trois artistes vedettes de la soirée, Patricia Kaas, Etienne Daho et Natasha St Pier. Voix posées, les jeunes chanteurs ont convaincu sur cette première prestation.

Premier noté de la soirée, Edouard nominé la semaine dernière ouvre le bal avec Natasha St Pier. L’élève remplace Pascal Obispo sur le plus grand tube de la chanteuse québécoise « Mourir Demain ». Après un début raté, le jeune garçon se reprend quand il s’agit de monter dans les aigus. On sort plutôt content de sa prestation. Les profs lui accordent un 15,3/20.

Joanna magistrale, Solène sous-notée

Après Edouard, la nouvelle numéro 01 du TOP 5 de la semaine, Joanna reprend le célèbre « Highway To Hell » du mythique AC /DC. La jeune chanteuse est tout simplement époustouflante. Joanna se ballade sur cette chanson, envoie la « purée » comme on dit. La jeune femme délivre une des meilleures prestations de la soirée et peut-être même de l’histoire de l’émission de TF1. Les professeurs de l’émission sont entièrement d’accord avec nous puisqu’ils lui attribuent la meilleure note de ce prime, c'est-à-dire un excellent 17,3/20. La meilleure note de la saison selon Nikos.

Passé après Joanna n’est pas vraiment facile. La très belle Solène a subit cette affront ce soir. Porté par la ré-orchestration de son tube « Mademoiselle Chante le Blues » Patricia Kaas porte la jeune artiste en herbe qui offre aux téléspectateurs une excellente prestation. Solène montre enfin sa jolie voix dans les graves et nous on est plus que ravis. Malheureusement pour Solène les profs n’ont pas vraiment apprécié. Solène accroche un 15/20 soit la deuxième plus mauvaise note du prime.

Gautier où la caricature du mauvais garçon

Le premier nominé de la soirée à défendre sa place à l’Academie est Gautier. Le rockeur de l’émission reprend « Bombastic » avec le chanteur Shaggy. Gautier joue au mauvais garçon et pour lui le mauvais garçon doit obligatoirement jouer avec sa main droite tout le long. Sa prestation est ratée mais les profs semblent avoir aimés. Gautier reçoit un petit 15/20 mais surtout reçoit un 16/20 de la part d’Anne Ducros qui a de plus en plus de mal à cacher ses préférences.

Marine Méchin, nouvelle professeur choc de la saison 8 se fait démonter par les profs

Après la première publicité, Nikos revient sur le phénomène qui bouscule la Star Ac’ depuis plusieurs semaines maintenant, Marine Méchin. Après un reportage de ses frasques, la nouvelle arme de choc de TF1 (qui a remplacé la grande gueule Anne Ducros qui a perdu toute objectivité depuis trop longtemps) va s’en prendre plein la tête. Huée par le public depuis 20h55, Marine Méchin va se heurter aux avis d’Anne Ducros et de Christophe Pinna après avoir exprimée son avis sur la prestation d’Alice.

La belle Alice après avoir chantée « Comme un Boomerang » avec Etienne Daho va être à l’origine de Clashs à répétitions. Pour Marine Méchin la prestation d’Alice était « gentille » mais la professeur tient à lui rappeler qu’elle l’élève est dans une compétition et que les autres sont pour l’instant meilleurs qu’elle.

Anne Ducros va alors prendre la défense d’Alice et lancer un joli pic à Marine Méchin. « Revoyez votre manière de voir les choses » lance t-elle à sa collègue.

Christophe Pinna sort de ses gonds

Après le (petit) clash entre les deux professeurs, Christophe Pinna présent sur le plateau ce soir s’empare violement du micro et balance sur Marine Méchin. « Jamais il ne faut déstabiliser ou fragiliser un artiste » lance le professeur de la sport avant d’annoncer «  Je n'ai rien à partager avec cette personne ». 

Joanna corrige Gautier, Quentin séduit avec Patricia Kaas

Après ce grand moment pathétique de télévision, on a quand même du mal à ne pas croire que la production soit derrière tout cela, Joanna et Gautier les deux candidats qui ne se supportent pas reprennent le tube de Gérald De Palmas « Regarde moi bien en face ». On sent la jeune femme très inspirée par le morceau. Elle domine complètement son camarade qui ressemble à un débutant face à elle.

C’est au tour de Quentin qui porte le numéro 3 ce soir de défendre sa place. On se dit déjà que si Quentin passe avant Anissa (numéro 02) c’est que Gautier doit avoir de l’avance sur les deux candidats. Le jeune garçon de 17ans reprend avec Patricia Kaas « S’il Fallait » son nouveau single. Malgré la faiblesse de la chanson, le jeune artiste impressionne par sa facilité à interpréter. Les profs sont conquis et lui accordent un 15,8/20. 

Anissa décroche un 15,8/20 pendant que Joanna et Katy Perry s’embrassent 

Après la deuxième publicité, c’est au tour d’Anissa de défendre sa place dans l’émission de TF1. La jeune femme reprend avec Natasha St Pier, le nouveau single de la jeune femme. Et même si comme pour Quentin, la chanson ne semble pas vraiment être accrocheuse, Anissa relève le défi haut la main. On se demande toujours pourquoi, la belle est nominée cette semaine. Le jury est séduit et lui donne un 15,8/20 comme pour Quentin.

Après cette prestation, Solène et Edouard reprennent le tube « Qu’est-ce que t’es belle » mais les deux academyciens se disent « amis » après les questions insistantes de Nikos.

La star Américaine Katy Perry est sur le plateau de la Star Academy cette semaine. Il aura fallu attendre plus de 22h40 pour voir débarquer ce bout de femme sur le plateau de TF1. Katy Perry ne déçoit pas et partage son hit planétaire « I Kissed a Girl » avec Joanna. La séquence est vraiment sympathique à regarder. Notons qu’à la fin les deux femmes se font un « french kiss ».

Les Ex-Elèves de retour…

Les trois derniers nominés de la saison se retrouvent autour de la chanson d’Edith Piaf « Je ne regrette rien ». Anissa, Gautier et Quentin ne resteront pas longtemps tout seul puisque les anciens candidats éliminés sont de retour pour une jolie surprise. Les retrouvailles sont émouvantes mais rapides…

Les filles « adooooooooooorent », Mickels déçoit !

Après le retour des anciens, les quatre dernières filles du crue 2008 chantonnent avec Natasha St Pier sur le tube délirant de Philippe Katherine « J’addoooooooooooore ». Un joli moment plein de peps.

Mickels, le dernier candidat noté de la soirée interprète « Gate 22 » avec le phénomène québécois Pascale Picard. Le chanteur semble un peu dépasser par le débit des paroles et ne séduit pas vraiment. Le jury lui accordera quand même un 15,8/20. Anne Ducros lui délivre un 14 mais annonce qu’elle n’a pas aimé. On ne fera plus aucun commentaire sur les notes lamentables attribuées par les professeurs.

Gautier sauvé par le public, Anissa par les élèves…

Le moment que tout le monde attend arrive… Nikos annonce le repêché de la semaine. Et le gagnant et……… Gautier. La grande gueule de la promo’ 08 récolte plus de 47,5% des suffrages. Quentin suit avec  33% des votes tandis qu’Anissa comptabilise 19,5% des voix.

Sur le blog vous avez été nombreux à voter cette semaine (450 pour être précis, le record du blog !). Vous étiez pour Quentin à plus de 37,9% et pour Gautier à plus de 33,5%. Anissa était également dernière sur le blog avait 28,6% de vos voix. C’est la deuxième fois de la saison que vos votes ne sont pas en accord avec les votes de la Une. A noter que la première fois c’était également pour la première nomination de Gautier… Du trucage dans l’air… ?

Pour les élèves non-nominés c’est le choc ! Tout le monde voulait voir Anissa et Quentin rester. Les élèves doivent choisir et Alice, Edouard, Mickels et Solène décident de sauver Anissa. Seule, Joanna donne sa voix à Quentin. C’est donc le jeune Quentin 17ans qui quitte la Star Ac’…


Vers une finale Alice-Gautier ? Joanna effondrée…

Ce neuvième prime laissera des traces dans l’histoire de la Star Academy 8. En effet, c’était les dernières nominations de la saison. Les candidats seront tous nominés chaque semaine à partir de la semaine prochaine. A noter que vendredi prochain 2 candidats seront éliminés sur les 7 encore restants.

Vu le résultat des votes, on pense sur le blog que Mickels et Anissa quitteront la Star Ac’ 8 la semaine prochaine.  On pense également qu’on se rapproche de plus en plus vers une finale (catastrophique) Alice contre Gautier.  On a un peur que notre intuition se réalise dans les semaines à venir.

Le neuvième prime s’achèvera sur des gros plans à répétitions  sur Joanna effondrée du départ de son élève préféré Quentin. La semaine risque d’être dur pour la meilleure candidate de la saison….

Note de la soirée :


2 commentaires:

  1. Je confirme encore cette fois que Alice est l'outsider qui fait son petit bonhomme de chemin et qui pourrait bien remporter cette 8ème saison de staracadémy!!!
    Je ne vois pas du tout Johanna gagner car malgré sa superbe voix, je pense qu'elle n'est pas forcément appréciée du public de par ses maladresses verbales à l'encontre de certains de ses colocataires (cf Solène, et puis tout récemment Gauthier). Donc affaire à suivre...
    Bravo Benji pour toute cette actualité toujours aussi intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. finale Alice/Gauthier ?
    à la vue des scores de votants, ça se pourrait mais alors quelle catastrophe pour Universal : c'est P.Nègre qui regrettera de ne pas avoir eu son mot à dire : entre un faux rebelle qui en sait que gueuler en mitraillant la caméra du regard et une midinette sans voix juste bonne à montrer ses fesses, c'est pas le carton des ventes d'album assuré...
    Quant au départ d'Anissa & Mickels, mes deux préférés de cette saison, je préfère ne pas y penser : Anissa a une voix beaucoup plus touchante que le bulldozer au charisme de fer à repasser Joanna et Mickels serait idéal signé leader d'un rock band à la française chantant en anglais...
    sur mon blog www.myspace.com/pwlfrenchfan, j'annonçait une finale Gauthier/Solene avec Solene gagnante... je commence à me demander si les nouvelles règles du jeu de TF1 vont me faire m'être trompé :)
    En tout cas, je passe par ton blog tous les deux jours au minimum alors merci çà toi pour toutes ces infos que tu nous offres !

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang