vendredi 14 novembre 2008

Charts : Christophe Maé retrouve le podium. +46 Places sur une semaine


Après avoir signé un des meilleurs démarrages de l’année, « ça ne finira jamais », le nouvel opus de Johnny Hallyday garde la tête des ventes d’albums en France cette semaine. L’album voit cependant ses ventes chuter de plus de 64% en deuxième semaine. Malgré tout, Johnny écoule 41 343 nouveaux exemplaires cette semaine. En deux semaines, l’album est déjà double disque d’or puisque « ça ne finira jamais » s’est déjà arraché à plus de 156 564 exemplaires. Un très beau score pour le rocker suisse.

La performance de la semaine est signée Christophe Maé. Alors qu’il faut bien l’avouer les performances de son album live « Comme à la Maison » avaient déçu, la ré-édition de l’album avec un DVD, le passage du chanteur à la Star Academy a incroyablement boosté les ventes du chanteur. L’album gagne 46 places cette semaine et se retrouve deuxième meilleure vente de la semaine. Selon ozap.com, les ventes de l’album sont en augmentation de plus de 1740% sur une semaine. Incroyable. « Comme à la Maison » s’arrache à 34 598 exemplaires. A noter également que le premier opus de Christophe Maé, "Mon Paradis" est encore 12e des ventes cette semaine après plus d’un an et demi dans les charts. Le bo’goss à la côte…

Deuxième la semaine dernière, AC/DC laisse échapper une place cette semaine. Le groupe de hard/rock américain s’installe en troisième position des ventes cette semaine. En trois semaines, « Black Ice » s’est déjà écoulé à plus de 150 000 exemplaires. Un retour plus que réussi pour les rockeurs.

Dans les reste du Top 10, Bénabar est 4e (-1 place sur une semaine), Le nouveau Linda Lemay entre directement 5e avec 11 331 albums écoulés, Pink perd deux places et se retrouve sixième cette semaine, la chanteuse américaine est suivie de près par Grégoire septième cette semaine.

A noter également la belle entrée en huitième position de « Quinze Chansons » le nouvel album signé Vincent Delerm. L’artiste écoule plus de 9 003 exemplaires de son opus.

(source : ozap.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang