jeudi 20 novembre 2008

Audiences US : La Fin de Pushing Daisies ?

ABC proposait hier sa combinaison (perdante ?) habituelle du mercredi soir. Absent depuis fin Octobre, Pushing Daisies retrouvait sa case de 20h. La série bientôt diffusée sur Canal + devait convaincre les téléspectateurs pour espérer continuer son aventure télévisuelle. Ned a-t-il séduit hier soir ? Sur CBS, les sitcoms étaient en hausse depuis plusieurs semaines est-ce que « Old Christine » et « Gary Unmarried » ont su séduire le public ? En grande forme cette saison, Esprits Criminels a-t-il confirmé son excellente santé hier soir ? Les audiences du mercredi 19 Novembre c’est maintenant…


A 20h, l’avenir s’annonce très sombre pour Pushing Daisies. Le retour de la série sur ABC est un désastre. Le pâtissier est déserté par près de 2 Millions de téléspectateurs depuis sa dernière diffusion. Selon les rumeurs, ABC attendait de voir les audiences de cet épisode pour se décider sur l’avenir. Autant dire qu’avec moins de 5 millions de fidèles, la saison 2 de Pushing Daisies sera la dernière. Si ABC, pleure, NBC n’est pas vraiment à la fête non plus. La nouvelle série Knight Rider sombre petit à petit dans les audiences.  Avec un tout petit plus de 5 Millions de fans, la série ne devra pas faire long feu sur NBC. A noter que NBC proposait le dernier épisode de l’année 2008 de Knight Rider. La série reviendra en Janvier. Le break sera-t-il fatal à la série ? Réponse en Janvier.

Si ABC et NBC sont au bord du gouffre, à 20heures tout va bien pour la FOX, CBS et CW. Bones prend une fois de plus la tête de la case horaire pendant qu’Old Christine et Gary Unmarried dépassent pour la première fois de la saison les 8 Millions de fidèles. Sur la CW, la finale d’America Next Top Model attire près de 5 millions de téléspectateurs et bat ABC et NBC sur la cible des 18-45ans.




A 21h, la belle soirée de CBS se poursuit. La troupe d’Esprits Criminels attire 1,6 millions de téléspectateurs de plus que lors de sa dernière diffusion. En réunissant plus de 16 Millions de fans, Esprits Criminels s’installe dans le Top 5 des séries les plus suivies cette année. C’est ABC qui (une fois de plus) pleure. Affaiblie par le score de Pushing Daisies, Adison ne peut rien faire. Private Practice signe son plus mauvais score historique.

Sur NBC rien ne va plus non plus, la saison 2 de Life ne séduit pas. La série policière ne séduit que 5,30 Millions soit moins que la rediffusion d’un épisode de House sur la FOX. Portée par la finale d’America Next Top Model diffusé à 20heures, la télé-réalité de la CW, Stylista dépasse les 2 millions de téléspectateurs. Pas Terrible !



A 22h, CBS termine sa soirée en apothéose. La chaine américaine diffusait hier soir le 100e épisode des Experts Manhattan. La série a été suivie par plus de 14 Millions de téléspectateurs soit une hausse de +2,40 Millions de fans sur une semaine. Alors qu’à 22H, NBC peut souffler, ABC souffre encore et son Dirty Sexy Money (diffusé actuellement sur Canal+) signe un score pas très encourageant pour la suite de la série. La série passe en dessous des 6 Millions de fidèles tandis que Law & Order peut compter sur plus de 7,6 millions de fidèles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang