jeudi 20 novembre 2008

Box Office : Angelina détrône James


Après deux semaines de domination sur le Box Office français, Daniel Craig doit laisser sa place de leader des salles françaises au profit d’Angelina Jolie. Les productions américaines se succèdent donc dans les premières places du top. Sur le Top 10 de la semaine du 12 au 18 novembre, seulement 3 films français arrivent à trouver une place dans le top. Un résultat décevant. Retour sur les chiffres du Box Office de cette semaine.

 

C’était l’événement cinéma de la semaine dernière. Le dernier Clint Eastwood, « l’Echange » avec Angelina Jolie dans le rôle principal a réalise un excellent départ et s’empare de la tête du top. En attirant 452 651, « l’Echange » séduit un grand nombre. Pas évident quand on sait que le film n’est pas un blockbuster réalisé pour séduire le plus grand nombre.

Plus de 3 millions de fans pour 007

« Quantum of Solace » doit donc céder sa place de leader cette semaine. Cependant le 22e opus de la saga James Bond n’a pas à rougir de sa troisième semaine dans les salles françaises. En effet, le film a séduit plus de 414 842 spectateurs cette semaine. En trois semaines le film a déjà attiré plus de 3,2 millions de cinéphiles. Un excellent score qui devrait permettre au film de se faire une place dans le Top 5 des films les plus vus cette année en France.

C’est sur la dernière marche du podium que l’on retrouve la première production française. Le film « Vilaine » porté par la fille de Josiane Balasko prend un très bon départ puisque le film n’a pas eu la chance d’avoir la même promotion que les deux premiers films du Box Office. Pour sa première semaine, le film attire 316 363 spectateurs cette semaine.

 Près de 2 Millions de spectateurs pour Mesrine

Dans le reste du Top, Max Payne fait une entrée remarquée en quatrième position. Le film porté par Mark Walhberg a séduit 247 578 jeunes. Après 4 semaines dans les salles françaises, le premier volet de Mesrine s’accroche et s’arrête sur la cinquième place du Top. Avec 237 582 nouveaux spectateurs cette semaine, le film porté par Vincent Cassel dépassera cette semaine la barre des 2 millions de spectateurs. Un énorme succès donc.

Sorti la même semaine que Mesrine, High School Musical 3 est neuvième cette semaine. Le film pour adolescent à déjà séduit plus d’1,7 millions d’adolescents. Un excellent score également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang