samedi 18 octobre 2008

Star Ac' 8 : Prime 5 : Alice encore sauvée au terme d'un prime ennuyeux

Ils vont devoir s’en méfier les élèves de la Star Academy 8. Après un cinquième prime-time vraiment décevant, Alice a pour la troisième fois était sauvée par le public de l’émission. Avec 60% des suffrages, la belle blonde a littéralement « enterré » ses deux copines Maryline et Julia qui ne récoltent que 24 et 16% des suffrages. Mais il en a fallu du temps avant de connaitre ce dénouement… Retour sur ce cinquième prime maintenant… 

Une Entrée Décevante, Des Notes en baisse…

Après 2 primes de qualités la Star Academy 8 devait confirmer cette semaine en espérant que notre Johnny Hallyday nationale booste les audiences en bernes du show de TF1. Après une entrée digne d’une Beyoncé, notre « jojo» a repris pour la huitième année de suite ( ?) son incontournable « Gabrielle » avec les deux meilleurs garçons de cette promo 2008, j’ai nommé Mickels et Quentin. Une chanson entraînante pour un moment plutôt décevant. Mais la surprise n’est pas venue de ce moment précis mais des notes qu’ont reçu les deux candidats. Habitués aux 15, Quentin et Mickels sont retombés de leur nuage ce soir en décrochant un petit 14/20 et un très mauvais 13,5/20. Et oui chers téléspectateurs, la directrice a décidé de durcir les notes pour mieux distinguer les candidats. A-t-elle entendu le message de ben-jfromfrance ? Pas du tout puisqu’à la fin de la soirée tout les élèves auront reçu quasiment les mêmes notes et pire, trois candidats décrocheront la première place de la soirée… No Comment !

Anissa surprend, Gautier se fait corriger par ... Johnny

On joue la carte de la chanson française en ce début d’émission. Les 6 premières séquences de l’émission seront en effet dans notre chère langue. Après Johnny, place à Lorie. La compagne de Garou reprend un medley de « Je vais vite » et de son nouveau tube « Un Garçon » avec Anissa. Après un bon medley, Anissa décroche un joli 14,2 et impressionne sur un style qui ne lui colle pas à la peau. Après Anissa, c’est au tour de Gautier. Le plus gros melon de la Star Academy 8, reprend « Quoi Ma Gueule » de Johnny avoir Edouard. Après un visionnage de leur bagarre de la semaine dernière, les deux candidats « détruisent » littéralement le célèbre morceau du chanteur français… euh non chanteur suisse. Un Johnny qui pour une fois dira la vérité en annonçant mal à l'aise que « c’était intéressant » mais « que ça manquait de conviction ». Il faut dire que les deux jeunes hommes en ont fait des caisses. Edouard échappe à la notation mais Gautier non. Le garçon reçoit un gentil 13,5/20.

Maryline dans People Academy, Joanna numéro 01

Après ce très long début de prime, les nominées de la soirée arrivent sur scène. Maryline est la première à chanter sa chanson pendant 1m30. La blonde reprend « Je suis un Homme » de Zazie et décroche un beau 14 / 20 et une sixième place sur l’ensemble de la soirée. Mais TF1 pour remonter l’audience joue sa carte secrète. Une surprise par nominée. Et le petit-ami de Maryline choisit de demander à l’academycienne de l’épouser sur le plateau de la Une. Un poil too much. 
Après la première pub de la soirée, Joanna, la star de la soirée qui a chanté sur au moins 7 chansons ce soir, interprètes « Unchained Melody » avec Johnny Hallyday. Impeccable comme d’habitude mais dommage que le morceau ne soit pas en direct et surtout, que la réorchestration de la chanson soit si exécrable. La belle décroche la meilleure note de la soirée et un petit 15,2/20 pour une première.

Solène numéro 01, Edouard aussi…

Après Joanna, place à la belle Solène (qui a gagné ce soir un ticket pour allez voir Céline Dion au Québec lundi soir). Solène chante avec le déjanté Julien Doré « Les Limites » et offre un des plus beaux moments de la soirée. La chouchoute des profs et de la production s’en sort bien avec un 15,2/20.  Il est beau mais pas vraiment talentueux, Edouard qui échappe aux nominations depuis 2 semaines maintenant joue le tout pour le tout sur un tableau signé Kamel Ouali himself. Un medley de Ray Charles composé de « Fever » et «Hit The Road Jack » un peu trop dur pour le jeune homme. La première chanson est « ratée » selon les profs, la deuxième beaucoup plus réussie. Edouard embarque un 15,2/20.

Harold étonne, Yvane endort

C’est au tour de la chouchoute du public de chanter. Alice reprend « Harley Davidson » de Brigitte Bardot. Comme vous pouvez vous en douter, le moment n’est pas transcendant. La blonde reçoit un 13,3/20. Place maintenant au chanteur américain de la soirée, Chris Brown qui aurait vendu selon TF1 plus de 7 millions d’albums dans le monde. Le jeune reprend avec un surprenant Harold son succès « Kiss Kiss ». Le talentueux jeune homme met la foule en délire. Harold grâce à son énergie sauve sa tête dans un univers qui ne lui va pas du tout et décroche un 14,3/20 et une place dans le Top 5 de la soirée.  Le rebelle Yvane semble s’être calmé ces dernières semaines. Avec la troupe indienne Bharati, le garçon reprend « Et si tu n’existais pas » de Joe Dassin. Le moment est terrible tellement le garçon semble inintéressé par la chanson. On s’ennuie et on comprend pourquoi les téléspectateurs décident de zapper sur M6 depuis quelques semaines .

Julia touche le fond, Alice sauvée pour la 3e fois

Dernière à passer de la soirée, Julia. La brune reprend « Message Personnel » de Françoise Hardy. Avec une voix tremblante la belle déçoit et récolte un 13/20 soit la plus mauvaise note de la soirée. Après le retour de Chris Brown avec Joanna c’est leur du verdict. Comme on pouvait s’en douter, c’est ALICE qui est sauvée par le public. Le public a voté massivement pour la jeune femme puisqu’elle décroche 60% des suffrages. Autant dire qu’Alice est un sérieux danger pour les prochains candidats à la nomination. Sur le blog, vous étiez plus de 54% à souhaiter le retour d’Alice rue Charlot contre 15% pour Julia et 29% pour Maryline. Des résultats très proches de celui du public de l’émission.

Maryline sauvée par les élèves… Julia éliminée !

C’est donc le moment que tout le monde attend. Qui de Maryline ou de Julia va revenir à l’Academie ? Et comme cette soirée, aucun rebondissement dans le choix des élèves puisque tous votent MARYLINE sauf les deux derniers (Solène et Yvane) qui donnent leur voix à Julia puisque le résultat est joué.

Une soirée bien ennuyante donc où la nouvelle notation des professeurs n’a servi à rien puisque tout les élèves sont repartis Rue Charlot avec les mêmes notes…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang