vendredi 17 octobre 2008

Audiences US : Grey's Anatomy ne remonte pas, Les Experts en sensible baisse



Jeudi dernier, le retour des Experts avaient atomisé les médecins de Grey’s Anatomy. Après 9 saisons à l’antenne, Grissom et sa bande parvenaient à séduire plus de 23 Millions de téléspectateurs. Après ce season premier très attendu par les américains (suite à la mort dans le dernier épisode de la saison 8 d’un des personnages principaux), le second épisode a-t-il su séduire un public aussi nombreux ? Les Médecins du Seattle Grace ont-ils vu revenir les fidèles ? A 20h, après un bon démarrage jeudi dernier, la nouvelle comédie de NBC Kath & Kim a-t-elle confirmé ? Ugly Betty a-t-elle réussi à dépasser les 9 millions de téléspectateurs ? A 22h qui de Eleventh Hour et de Life On Mars a pris la tête des audiences de la case horaire. La semaine dernière les séries d’ABC et de CBS avaient fait jeu égal. Qui a remporté la soirée d’hier ? C’est maintenant…



A 20h, tout le monde fait la triste mine. Toutes les chaines perdent des téléspectateurs sauf la petite CW. C’est chez NBC que la chute est la plus importante. La nouvelle série Kath & Kim s’effondre en deuxième semaine en perdant plus d’1,5 Millions de téléspectateurs. Sur ABC, Ulgy Betty semble se stabiliser puisque depuis quelques semaines maintenant, le show d’America Ferrara rassemble environ 8 millions de fidèles. Sur la CW, Smallville réussit l’exploit de battre la FOX. La huitième saison de la jeunesse de Superman continue de bien fonctionner.

A 21h, Grey’s Anatomy ne remonte pas la pente. Avec une baisse de 300 000 téléspectateurs signe un des plus mauvais score de l’histoire de la série médicale. Sur CBS, le deuxième épisode de la nouvelle saison des Experts perd plus de 4,65 millions de téléspectateurs et retombe en dessous des 20 Millions de fidèles. La série signe quand même la meilleure audience toutes séries confondues de la semaine. Dans cette case horaire, tout le monde perd des téléspectateurs. Le bon point pour Grey’s Anatomy s’est que la série ne perd pas beaucoup de fans par rapport aux shows de NBC qui perdent entre 1 et 2 Millions de téléspectateurs.





A 22h, On a enfin un gagnant entre les nouveaux shows d’ABC et de CBS. Avec une chute de près de 3 millions de téléspectateurs en deuxième semaine, Life On Mars tombe dans audiences dangereuses pour l’avenir de la série. Il faut dire que la série se fait même battre par Urgences qui vie en ce moment ses derniers mois à l’antenne. C’est donc Eleventh Hour qui semble gagner la bataille du jeudi soir. En réunissant plus de 670 000 spectateurs pour son deuxième épisode, la série de CBS domine largement les deux séries de NBC et d’ABC. Bien joué…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang