vendredi 17 octobre 2008

Vicky Cristina Barcelona : Une réussite signée Woody Allen

Un nouveau Woody Allen, c’est toujours en soi, une pause dans la vie trépidante de tout un chacun. Sorte de « bulle de savon », « moment privilégié » diront certains le réalisateur arrive toujours à rendre magique ses histoires certes assez banales.

Dans « Vicky Cristina Barcelona, », Monsieur Allen réussit une fois plus à créer cette ambiance si particulière qui fait le charme de sa filmographie. Porté par un casting caviard consitué du duo Javier Bardem (Magistral), Scarlett Johansson (Brilliante de simplicité), le film d’1h37 offre de légereté. Sublimée par la ville de Barcelone, les relations entre les protagonistes se tissent et se déchirent avec une facilité et une crédibilité déconcertantes. « Vicky Cristina Barcelona » est un de ses films où même si finalement il ne se passe pas grand-chose reste excellent par d’autres aspects. Si Javier Bardem et Scarlett Jonhansson se partagent les deux rôles principaux, c’est Penelopé Cruz qui illumine ce film. Sa prestation en ex-femme déjantée de Javier Bardem est juste impressionannte.

« Vicky Cristina Barcelona » ne revolutionnera pas le cinéma mais c’est ne le but de ce film. Sans morale aucune, Woody Allen dresse un film simple où ses personnages se laissent porter par la vie tout simplement. Finalement, après avoir vu ce film, on rêve tous de partir vivre avec son ou sa meilleur(e) ami(e) un été à Barcelone…


Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang