vendredi 3 octobre 2008

Audiences US : Ugly Betty s'éffondre sans Grey's Anatomy


C’était la grande question de ce jeudi soir aux Etats-Unis. Comment allait se comporter Ugly Betty sans l’appuie de Grey’s Anatomy diffusé juste après sur ABC ? Et la réponse est plutôt négative. Avec une perte de 1,2 millions de téléspectateurs hier soir, la série portée par America Ferrara réalise un tout petit score d’audience en attirant seulement 8.58 millions de téléspectateurs. Ce score représente la plus petite audience de l’histoire du show. On est donc très loin des scores des débuts où Ugly Betty arrivait à séduire plus de 14 millions d’américains chaque jeudi soir.  

A noter qu’à 20h, NBC proposait deux épisodes inédits de sa série « My Name is Earl ». La série a attiré 7.01 millions de téléspectateurs. Sur un an, la série est désertée par 970 000 téléspectateurs. La CW diffusait un épisode inédit de la nouvelle saison de Smallville. La série a séduit 3.95 millions de téléspectateurs. Sur un an, la jeunesse de Superman perd 640 000 fidèles.

Ce jeudi était en effet particulier aux Etats-Unis puisqu’à 21h, tout les grands networks américains retransmettaient le débat télévisé des deux collistiers d’Obama et de McCain. Le débat a attiré plus de 38 millions d’américains devant ABC, CBS, NBC et la FOX.

Pendant le débat, la CW a joué la carte de la contre-programmation en diffusant un épisode de « Supernatural ». Ce choix s’est révélé payant puisque la série a intéressé 3.57 millions de fans. Un bon score pour le show !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang