vendredi 3 octobre 2008

Star Ac' 8 : Prime 3 : La Star Ac' se reprend, Yvane non !


Après un deuxième catastrophique la semaine dernière, la Star Academy a littéralement monté le niveau de son show ce soir. Une émission plus rythmée qui s’est avéré assez intense. Malgré une fois de plus l’écart d’Yvane,  ce troisième prime de la Star Academy est vraiment encourageant pour le reste de la saison. Retour sur un très bon prime !

Joana, "A Star Is Born"

La semaine dernière la Star Ac’ ouvrait les portes du deuxième prime avec « Superstar », la chanson du générique de l’émission. Cette semaine, l’émission de la Une fait dans la simplicité en reprenant « Ma Liberté de Penser », chanson phare du principal invité français de la soirée, Florent Pagny. Une entrée un peu molle qui va vite être oubliée par une présentation efficace de Nikos. Pour attirer les téléspectateurs TF1 mise sur les deux meilleurs candidats de la semaine dernière, Quentin & Joana. Les deux finalistes 2008 ? Réponse dans les semaines à venir. Le premier s’attaque avec Florent Pagny au titre « Amsterdam » de Jacques Brel tandis que la deuxième reprend à merveille le « I Will Always Love You » de Whitney Houston. Deux belles prestations qui vaudront un 14,8 à Quentin et un impressionnant 17,5 à Joana. « A star Is Born » pour Anne Ducros. Pour ben-jfromfrance aussi.

Une émission rythmée et efficace

Une très belle ouverture d’émission donc qui durera quasiment tout le long du prime-time. Efficacité, Chansons, Décors, le prime offre de très beaux tableaux (celui de Joana), celui de Julia (13,2/20) et de Solène (13,7/20). Les élèves passent, les (trop?) bonnes notes aussi. 15,5 pour Mickels. Il faut dire que le jeune homme chantait avec une légende, Lenny Kravitz qui foulait le plateau de la Star Academy pour la première fois en huit ans.  La programmation de cette émission est totalement éclectique. Les Pussycat Dolls viennent mettre le feu le temps d’une chanson, Pauline qui ne sait toujours pas chanter (désolé, mais c’est la vérité) aussi ou encore Madcon donnent tout pour le show. Puis arrive Gaëtan, nominé pour la deuxième fois consécutive, le jeune « chanteur » interprète « La Boulette de Diam’s ». Une chanson qui lui permet de glisser un petit doigt d’honneur à l’évocation dans le texte de Marine LePen. On s’en passera, les professeurs aussi. Ces derniers lui offrent un 13,2. Dominique Marinelli n’ayant pas apprécié ce « débordement ».

TF1 et Nikos passent sur un possible scandale et lance l’excellent Daniel Powter. L’interprète de l’inoubliable « Bad Day » offre avec Harold une très belle prestation sur son nouveau single. Harold décroche un beau 15/20.

Yvane, fait du ... Yvane !

Et à 22h46, c’est le drame de ce troisième prime-time. Après avoir boosté les quotidiennes de l’émission cette semaine, Yvane se fait une fois de plus remarquer mais d’une très mauvaise façon. Le jeune chanteur reprend le tube de MC Solaar «Bouge de Là » et se permet de changer tout le texte de la chanson. Les profs écœurés lui infligent un gentil 12,2. Armande Altaï, plus responsable donne un 7/20 à l’élève et trouve que c’est « un peu irrespectueux pour l’auteur de la chanson ». Kamel Ouali et Philippe Lelièvre sont d’accords avec la directrice de la Star Ac’.  Yvane prend alors le micro et se lance dans un rap improvisé. Du grand n’importe quoi. Il faudrait songer à le virer rapidement ce garçon !

La folie retombe avec les deux dernières prestations de la soirée. C’est la dernière nominée de la soirée, Alice reprend « Ce Matin » d’Axelle Red et reçoit un beau 14,2/20 de la part du corps professoral. Anissa clôture cette belle soirée avec Matthieu Edwards et son tube « Comme Avant ». Un beau 15,2 pour la chanteuse et un disque d’or pour Matthieu Edwards. Une récompense plus méritée que celle de Quentin Mosimann qui avait reçu un disque d’or lors de la première émission alors que le jeune homme n’a pas encore atteint les 40 000 albums vendus.

Alice encore une fois sauvée, Gaëtan enfin éliminé !

C’est le dénouement final. Pour la seconde semaine consécutive, le public sauve Alice. La belle repart avec 48% des suffrages. (sur le blog vous étiez plus de 58% à vouloir sauver la jeune fille). Les élèves décident (sauf Gautier et Yvane) de sauver Edouard. Ouf, on est soulagé…



1 commentaire:

  1. Yvane OUT
    Quand est ce qu'ils le virent ce boulet roooh
    Armande fais ton travail ou je divorce...
    A part ca... EDOUAAAAAARD <3

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang