jeudi 2 octobre 2008

Audiences US : Private Practice et les séries d'ABC en danger ?


ABC proposait hier les secondes saisons de trois nouvelles séries que la chaine avait lancé durant la saison 2007/08 mais qui à cause de la grève n’avaient réellement eu le temps de séduire le public américain. Le trio Pushing Daisies / Private Practice / Dirty Sexy Money a-t-il confirmé en deuxième année ? Après des démarrages catastrophiques la semaine dernière, Knight Rider et Lipstick Jungle allaient-ils remonter la pente hier soir ? Esprits Criminels et les Experts Manhattan resteraient-ils à un niveau d’audience exceptionnelle ?

Les audiences de la soirée du mercredi 02 Octobre, c’est maintenant :



Les chiffres sont tombés. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ABC commence très mal la soirée et la saison). Avec seulement 6.30 millions de téléspectateurs pour le retour de Pushing Daisies, ABC s’enfonce dans des audiences très peu acceptables pour la chaine. La série signe son plus mauvais score historique. Ça commence mal pour la saison 2 de Pushing Daisies. Sur CBS, les séries Old Christine et Gary Unmarried qui avaient débuté très bas la semaine dernière reprennent un peu du poil de la bête mais reste à un très bas niveau pour CBS. L’événement série de la rentrée de NBC est … un flop ! Le remake de K-2000 même si elle gagne 300 000 nouveaux téléspectateurs est loin d’être le hit annoncé. Sur la FOX, Bones réalise encore une fois une audience excellente. Sur CW, America’s Next Top Model décroche la meilleure audience de la semaine pour la petite chaine télé.


A 21h, ABC remonte tièdement la pente mais Private Practice réalise son plus mauvais score historique. A ce stade là, Addison devrait vite revenir dans Grey’s Anatomy. Sur CBS, Esprits Criminels perd 2,5 millions de téléspectateurs et réalise la meilleure audience de la case horaire et une très bonne audience pour la série.  Sur la FOX, Til Death réalise une fois de plus une audience déplorable mais gagne 600 000 téléspectateurs cette semaine. A noter que la chaine diffusait 2 épisodes de la série après l’annulation de « Do Not Disturb ».


A 22h, la soirée d’ABC finit mal ! Dirty Sexy Money même si la série ne perd pas autant de téléspectateurs que Pushing ‘ et Private réalise un petit score de 7,1 millions de téléspectateurs. Contrairement aux autres séries d’ABC de la soirée, la série avait déjà fait pire. Sur CBS, les Experts Manhattan gagne 100 000 téléspectateurs et s’impose sur comme la série numéro 01 de la soirée.

Sur NBC, Lipstick Jungle continue sa descente aux enfers. -1 millions de téléspectateurs après le terrible score du season premiere de la semaine dernière. Il va falloir se reprendre très vite les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang